Cadre de l’Udps,Doudou Fwamba a été au four et au moulin avant et pendant l’accueil du chef de l’État à Kisangani, capitale de la province de la Tshopo.
A en croire le rapport de la commission du contrôle citoyen que dirige Henri Botshutshu, il nous revient que Doudou Fwamba a mobilisé à hauteur de 70% de Boyomais qui avaient répondu présents à l’aéroport et à la place de la poste. Et non sans raison. Ses œuvres philanthropiques à Kisangani envers la population parlent en sa faveur. Ici, Doudou Fwamba est considéré comme l’espoir des Boyomais, mieux de la jeunesse de la Tshopo.
Cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), l’appel de Doudou Fwamba a été capté cinq sur cinq par les Boyomais à tel enseigne que la place de la poste avait refusé du monde. Un accueil chaleureux réservé au candidat numéro 20 comme jamais auparavant. Il appelé à cet effet les Boyomais à l’unité et à accorder un second mandat au président Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre 2023.
A l’aéroport de Bangoka, ce cadre du parti présidentiel s’est rendu aussi le même jour de l’arrivée du candidat numéro 20 avec une foule impressionnante de la population. Une bonne partie est restée à la place mythique de la poste. Voilà pourquoi il a été crédité du score de 70% et placé en tête des leaders ayant mobilisé plus. C’est ce qui a amené la commission du contrôle citoyen à le plébisciter. Bravo donc à ce digne fils de la Tshopo qui a marqué d’un cachet indélébile le passage du candidat favori numéro 20 à Kisangani.
Espedi Saile