Les sociétés pétrolières œuvrant, en République démocratique du Congo ont été exhortées, jeudi, par le ministre des Hydrocarbures, à poursuivre la desserte des stations-services dans la ville de Kinshasa.
« Le ministre Didier Budimbu a exhorté les sociétés pétrolières à poursuivre la desserte des stations-services dans la capitale afin que tout redevienne normale », a-t-on lu dans le communiqué du ministère des Hydrocarbures.
Dans le même document, le ministre Budimbu a également évoqué la perturbation de la desserte vécue momentanément à Kinshasa, expliquant que celle-ci n’est nullement assimilable à une pénurie, moins encore au problème de stockage.
Selon la même source, cette réunion avait pour but d’élaborer un plan stratégique à mettre en exécution en vue de protéger la sensibilité électorale, dans l’approvisionnement ainsi que la desserte des stations-services.
Cette rencontre avait regroupé les représentants des ministères des Hydrocarbures, des Finances, de la Présidence de la République et des sociétés concernées en vue de trouver une solution durable au sujet de la desserte régulière de la ville de Kinshasa en produits pétroliers.
Avec ACP