Rubrique :

UDPS : Augustin Kabuya aux mamans veuves du parti : « je serais avec vous jusqu’à la fin du deuxième mandat »

Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a tenu une réunion déterminante ce mardi avec les mamans veuves de son parti, accompagné de la présidente de la Ligue de femmes, Christine Mansoni.

L’atmosphère bon enfant a été le théâtre de plusieurs annonces cruciales. Kabuya a tout d’abord défendu les animatrices de la ligue des femmes contre les appels à la démission, soulignant qu’aucun acte répréhensible n’avait été commis.

Il a annoncé son intention de restructurer les organes du parti conformément aux pouvoirs délégués par le Congrès de Nganda Yala, en raison notamment de l’expiration des mandats des membres de l’exécutif. « J’avais déjà dit qu’après les élections, je vais procéder à de nouvelles mises en place au sein des structures du parti en vue de leur redynamisation », rappelle-t-il.

Il a également exprimé des regrets quant à l’ingratitude de certains gestionnaires des mosaïques de l’UDPS, soulignant que leur création visait à renforcer le parti. « J’ai dû tout de même valider 6 mosaïques qui devraient nous accompagner. Curieusement, la mauvaise foi a émergé dans le chef de leurs gestionnaires, au point qu’ils refusent même au SG, que je suis, de connaître ce qui se passe dans ces mosaïques », décrie-t-il.

Augustin Kabuya a déploré le refus de certains mandataires de payer les 10% de leurs revenus, tel que prévu par les statuts du parti. Il a rejeté catégoriquement les accusations de bourrage d’urnes, dénonçant un prétendu collectif de témoins comme un groupe de mafieux travaillant pour des intérêts contraires à ceux du parti.

« Le soi-disant collectif des témoins de Mont-Amba est un groupe des mafieux qui a travaillé à la solde des affairistes et promoteurs des anti-valeurs. Comme il n’y a pas de crime parfait, dans les centres de vote où ils ont affirmé que j’ai bourré les urnes, je n’ai fait que de 8 voix, 17 voix ,18 voix, 16 voix ou 21 voix », explique Kabuya.

Le Mwana Bute du chef de l’État a également affirmé que ses fonctions de député national ne seraient pas incompatibles avec celles de secrétaire général de l’UDPS. « Les fonctions de député national ne sont pas incompatibles avec les fonctions officielles dans un parti », dit-il.

Le SG de l’UDPS a indiqué : « je serais avec vous jusqu’à la fin du deuxième mandat du président de Félix Tshisekedi ». « Le peu que je vais commencer à gagner, je partagerais avec les mamans veuves du parti », promet-il.

L’annonce de partager une partie de ses futurs revenus avec les mamans veuves a suscité l’enthousiasme de ces dernières, qui ont exprimé leur soutien par des danses et des prières de protection pour Augustin Kabuya.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Informateur : l’UDPS jette des fleurs à Augustin Kabuya

Conduit par le Secrétaire général adjoint Deo Buzibu Balola, une délégation de l'UDPS a tenu des discussions fructueuses ce...

Nomination du Premier ministre : Tshisekedi dévoile la date

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a dévoilé lors d'un briefing de presse en direct de la RTNC...

RDC: Sous la direction de l’Honorable Laurent Batumona, le Regroupement politique AAAP reçu par l’informateur

Sans désemparer, les consultations initiées par l'informateur Augustin Kabuya dans le cadre de sa mission officielle se succèdent à...

Pillage persistant : le Rwanda et l’UE dans le collimateur de la RDC

Sous la présidence française de l’Union européenne en 2021, la stratégie Global Gateway a pour objectif de mobiliser 150...

Consultations : les éloges de Didier Budimbu au travail d’Augustin Kabuya

À la suite de la réception du MLC, l'informateur Augustin Kabuya a accordé une audience à l'AVC-A, dirigée par...

Majorité : reçus par Kabuya, le MLC et ses alliés réitèrent leur soutien à l’Union...

Ce mardi 20 février 2024, au Hilton hôtel, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) et ses partis alliés...

Enfin, Sama Lukonde présente sa démission au chef de l’État

Au cours de l’audience lui accordée par le président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce mardi 20...

Sondage Le Peuple d’abord:Le Top 10 des personnalités qui ont le profil du Premier Ministre...

Le premier quinquennat du président de la République, Chef de l’Etat, s’est achevé avec un bilan que les Congolais...