Ce dimanche 28 janvier, l’artiste congolais Fally Ipupa était en séjour en Côte d’Ivoire pour inaugurer l’amphithéâtre qui porte désormais son nom à l’Université Nord Sud de l’institut Famah d’Abidjan.
Cette cérémonie a rassemblé quelques personnalités, dont les responsables de cette salle ayant une capacité réduite. Accompagné de son équipe, le chanteur congolais a coupé le ruban symbolique, marquant ainsi l’ouverture officielle de ce lieu.
Il a également pris quelques clichés devant la plaque arborant son nom, afin d’immortaliser ce moment. L’amphithéâtre Fally Ipupa est bien plus qu’un simple lieu d’apprentissage. Il est un symbole qui témoigne de la grandeur.
“Le fait que cet espace porte le nom de Fally Ipupa n’est pas seulement symbolique, mais également inspirant, rappelant à chaque étudiant l’importance de persévérer dans la poursuite de son orientation et sa carrière”, déclare Ibrahim Fama Diabaté.
Ce dernier ajoute également : “J’exprime toute ma gratitude envers Fally Ipupa pour sa disponibilité exceptionnelle, symbolisée par l’Aigle majestueux, qui est également synonyme de vision et de leadership”. Cette inauguration marque donc un moment important pour l’artiste congolais.
Nicolas Kayembe