Rebo Tchulo, artiste émergente de la scène musicale congolaise, a enflammé les réseaux sociaux ce mercredi en publiant des photos très osées à l’occasion de la Saint-Valentin.
Sous le message « Aujourd’hui, c’est le jour de l’amour joyeux, la Saint-Valentin à tous. Des bonnes choses arrivent restez à l’écoute », l’interprète de “Mukaji internationale” a partagé plusieurs clichés d’une sensualité assumée qui ont suscité une controverse en ligne.
Les réactions des internautes ont été mitigées devant ces photos suggestives. Si certains ont été impressionnés par l’audace de celle que l’on appelle Mama na bango d’autres les ont qualifiées de trop vulgaires, remettant en question le respect des valeurs culturelles congolaises. Sur les réseaux sociaux, les commentaires vont de l’admiration à la condamnation, illustrant la diversité des opinions face à cette démarche artistique.
Un internaute a exprimé sur Instagram son opinion tranchée en mentionnant : “Hum mama na bango… Et la Diva faut laisser Innoss’B c’est plus ton niveau.” Pendant ce temps, sur Facebook, un abonné s’est étonné : “Un bizarre habillement pourtant nous sommes de la culture congolaise”, tandis qu’une utilisatrice a appelé à plus de retenue en écrivant : “Si tu ne nous respectes pas, respectes au moins les pauvres parents qui sont à Goma.”
Malgré les critiques, des fans ont également pris la défense de Rebo Tchulo, soulignant sa liberté artistique tout en lui rappelant ses racines africaines. “En dehors d’être artiste, nous sommes africains et tu as des belles familles juste conseil ma sœur”, a écrit un fidèle admirateur sur les réseaux sociaux.
Cette polémique n’est pas une première pour la compagne d’Innoss’B, qui semble habile à susciter l’attention et à diviser les opinions à travers ses publications provocantes sur les réseaux sociaux.
Nicolas Kayembe