Rubrique :

Majorité : consulté, Kamerhe loue le travail de Kabuya

L’honorable Vital Kamerhe, autorité morale du regroupement AA-UNC et AVK, a tenu une rencontre avec l’informateur, l’honorable Augustin Kabuya à Hilton hôtel ce lundi 19 février 2024. Lors de cette audience, le VPM de l’Economie a souligné l’importance de réitérer l’engagement dans la majorité présidentielle et d’accompagner le chef de l’État dans ses efforts pour le pays.

“(…) Nous sommes venus répondre à la question de l’informateur de savoir si nous réitérons notre engagement dans la majorité présidentielle et d’accompagner le président de la République dans l’accomplissement de son programme pour le social du peuple Congolais et le développement du Congo”, confie-t-il. Car, renchérit-il, il faut finalement que le Congo donne sa vocation naturelle d’être la locomotive de l’Afrique.

Kamerhe a affirmé que non seulement verbalement, mais aussi par la signature d’un acte d’engagement au nom de AA-UNC et AVK, ils soutiendront le programme du Président pour le bien-être du peuple congolais et le développement du pays. Il a souligné l’importance pour le Congo de retrouver son rôle de locomotive en Afrique.

“(…) Nous avons dit oui non seulement verbalement mais nous avons signé un acte d’engagement pour le compte de AA-UNC et AVK”, explique le patron de l’Economie nationale.

Louant le travail de l’informateur, Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’UDPS, Kamerhe a qualifié le choix du président Tshisekedi comme excellent. “L’informateur, le Secrétaire général de l’UDPS fait un excellent travail, c’est un bon choix que le président de la République a fait”, souligne-t-il.

Cette collaboration vise à soutenir les initiatives présidentielles pour le progrès social et le développement de la République démocratique du Congo.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Etat de lieu de tous les biens de l’Etat dans la Tshopo: la NDSCI alerte...

 La République Démocratique du Congo peine à décoller 64 ans après son indépendance, cette situation entraine l’incapacité de l’Etat...

Déstabiliser l’UDPS, écarter Tshisekedi du parti et l’humilier: bataille voilée d’Eteni Longondo et consorts (Tribune...

A l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), une crise, montée de toute pièce par Eteni Longondo,...

CRISE À L’UDPS : VOICI CERTAINES VÉRITÉS

Ce qui est vrai la majorité de frondeurs occupent ou ont occupé des poste étatiques, ils sont des conseillers...

UDPS : le SG Augustin Kabuya reçoit un soutien de taille de toutes les structures...

Dans une déclaration adressée à lebaromètre.cd, l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS-Tshisekedi, a tenu une réunion...

La trahison d’Eteni Longondo envers l’UDPS : un Brutus moderne?

En observant la situation politique actuelle au sein de l'UDPS, le questionnement sur le rôle du Dr Eteni Longondo...

UDPS : les statistiques sous Augustin Kabuya confondent les élucubrations du Dr Eteni Longondo

Après une lecture minutieuse de la lettre adressée par l'ancien ministre de la Santé publique, le Dr. Eteni Longondo...

Cabinets ministériels : Augustin Kabuya invite tous les membres de l’UDPS ce vendredi

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social - UDPS, Augustin Kabuya, a convoqué tous...

Sénat: Paix des braves entre Pascal Kinduelo et Jonas Mukamba sous les bons offices d’Augustin...

C'est un dossier désormais clos. Pascal Kinduelo conduira le bureau provisoire du Sénat jusqu'à l'installation de l'équipe définitive. Élu...