Rubrique :

Innoss’B : “l’Afrique doit se libérer pour pleinement bénéficier de ses richesses”

Lors de son passage à l’émission Limit, le talentueux artiste congolais Innoss’B a partagé sa vision sur le développement de l’Afrique, mettant en lumière l’importance de la prise de responsabilité et de la valorisation des ressources du continent.

Selon lui, l’Afrique doit se libérer pour pleinement bénéficier de ses richesses sans dépendre des autres. “On a déjà tellement des preuves par rapport au système actuellement de la gérance du contient africain et comme j’ai toujours l’habitude de le dire, si l’Afrique arrive à se libérer, il peut aussi profiter de tout ce qu’il a”, dit-il, en ajoutant : “On n’a pas seulement besoin que les gens viennent, qu’ils prennent les richesses de l’Afrique et partent avec.”

Innoss’B souligne le besoin crucial d’investir dans l’humain en priorisant l’éducation, la santé et le bien-être. “L’Afrique a beaucoup à donner, mais on investi pas dans l’humain (…) L’idée de faire comme les autres doit démarrer par l’investissement à l’éducation, la santé et le bien être de l’humain comme ça on aura des gens dans la société qui seront à mesure d’apporter des nouvelles approches qui nous permettrons de créer des nouvelles choses”, explique le Molodoï.

Innoss’B critique le mimétisme aveugle observé en Afrique, encourageant plutôt à cultiver des approches originales et novatrices pour favoriser la création de nouvelles opportunités et idées.

Le jeune artiste exprime sa conviction que l’Afrique possède un potentiel immense, mais l’auto-limitation et le manque de confiance en soi entravent le progrès. Il appelle à l’action, soulignant l’urgence de prendre en main notre destinée et de saisir les opportunités de croissance et de développement qui se présentent.

Innoss’B met en garde contre la perpétuation d’un statu quo préjudiciable, insistant sur la nécessité d’assumer nos responsabilités collectives et individuelles. Il affirme que le changement et l’amélioration ne peuvent advenir sans une prise de conscience et une volonté de transformer positivement la réalité africaine.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Confidence de Gaz Mawete : “…celà allait attaquer mes poumons”

Le chanteur congolais Gaz Mawete, une figure éminente de la scène musicale urbaine congolaise, se trouve au cœur d'une...

Gaz Mawete : “je n’écris jamais des chansons”

Lors de son apparition à l'émission « Bakolo State », Gaz Mawete a captivé le public en partageant des...

Nouveau tube explosif : Fally Ipupa et Guy2bezbar s’unissent à nouveau !

Les fans de Fally Ipupa et Guy2bezbar sont en ébullition ! Plus de deux ans après leur premier hit...

Tayc, une seconde date ajoutée à La Défense Arena !

Les fans de Tayc peuvent se réjouir ! Après l'engouement spectaculaire pour son concert du 30 novembre à Paris...

Gaz Fabilouss en route avec son équipe pour une tournée aux États-Unis

Le rappeur congolais Gaz Fabilouss, acclamé pour sa performance époustouflante à Bilbao, se prépare à conquérir le cœur des...

Triple album de 54 titres : Michel Bakenda révèle « Dieu de mon âge »

Le dernier projet musical du chantre congolais Michel Bakenda, intitulé « Dieu de mon âge », a fait son...

Franglish célèbre 5 ans de « Monsieur » avec un spectacle à La Cigale

Franglish, l'artiste dont l'album « Monsieur » a été largué en avril 2019, célèbre cinq ans de présence sur...

Fally Ipupa multiplie les répétitions pour ses prochains shows époustouflants

Fally Ipupa, de retour à Kinshasa après des concerts réussis au Congo-Brazzaville, s'est lancé dans des répétitions intenses avec...