Rubrique :

Abdeslam sur le match contre les Aigles : “Vita club est prête pour mener cette mission Commando”

Abdeslam Ouaddou, le nouvel entraîneur franco-marocain de l’AS Vita Club, s’est exprimé lors d’une conférence de presse avant le match contre le FC les Aigles du Congo ce dimanche, au stade des Martyrs de Kinshasa pour la première journée des Play-offs.

Confiant, il a souligné que ses joueurs se sont bien préparés physiquement, techniquement et tactiquement pendant 4 semaines, se disant satisfait malgré quelques ajustements restants. “Mes joueurs se sont bien préparés durant 4 semaines sur le plan physique, technique et tactique, même s’il y a encore quelques réglages. Mais la majorité de problèmes a été réglée, on est satisfait. Vita club est prête pour mener cette mission Commando de trois mois”, indique-t-il.

Il a exprimé sa satisfaction quant à l’état d’esprit de ses joueurs, soulignant leur impatience de débuter les Play-offs avec un moral au beau fixe. “La confiance est présente, je suis satisfait de l’état d’esprit de mes joueurs qui sont impatients de débuter avec le Play-offs. Le moral est au beau fixe”, souligne-t-il.

Évoquant l’adversaire du jour, l’entraîneur marocain a souligné les renforcements de l’équipe adverse avec un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs. “Le FC Les Aigles s’est renforcé avec un nouvel entraîneur et des nouveaux joueurs, c’est bien”, dit-il.

Il a exprimé le désir de voir des équipes compétitives dans le championnat national, soulignant l’importance de ne pas avoir de grands écarts entre les équipes. “On veut des équipes fortes pour le championnat national, on ne veut pas qu’il y ait beaucoup d’écarts entre les équipes. On connaît leurs qualités, ils nous avaient battu à l’étape du groupe lors de la manche aller dans les circonstances que vous connaissez, puis on les a battu en retour. Demain ça sera une très belle affiche entre les deux équipes”, estime-t-il.

https://lebarometre.cd/2024/03/03/linafoot-playoffs-entree-decevante-de-lupopo-face-a-don-bosco/

En abordant la collaboration entre les nouveaux et anciens membres du staff technique de Vita Club, Abdeslam Ouaddou a mentionné le renforcement du staff avec de nouveaux membres tout en soulignant l’importance de continuer avec ceux présents à son arrivée pour assurer la stabilité et la cohésion de l’équipe, tant pour lui que pour les supporters.

“Le staff technique de l’équipe s’est renforcé avec les arrivées de nouveaux membrés, mais la majorité du staff technique que j’ai trouvé à mon arrivée est là. J’ai voulu continuer avec eux, c’est important pour moi et les supporters”, conclut-il.

Ce match marquera le tout premier match officiel de Ouaddou avec les Dauphins noirs de Kinshasa depuis sa signature en janvier 2024, promettant ainsi un affrontement palpitant entre deux équipes prêtes à en découdre sur le terrain.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Football Féminin : Double défaite des Léopards face aux Lionnes de la Teranga

Invitées par les Lionnes de la Teranga du Sénégal pour deux confrontations amicales , les Léopards seniors dames de...

Football des jeunes/3eme édition U 15 & U 20: Le go ce mercredi au stade...

La Ligue nationale de football des jeunes ( Linafj ) respecte sa tradition d ' organiser pendant les grandes...

On n’a pas besoin de ce genre de joueur”, lâche un Léopard

Depuis l'arrivée du sélectionneur, Sébastien Desabre à la tête de l'équipe nationale des Léopards, de nouvelles figures ont émergé,...

Fiston Kalala confirme sa position de leader des buteurs malgré la défaite face à Alhy...

Alhy SC a remporté une victoire convaincante (3-1) à domicile face à Pyramids FC de Fiston Kalala lors du...

Amical : les Lionnes de la Teranga battent les Léopards dames à l’arrachée

La confrontation tant attendue entre les Lionnes de la Teranga du Sénégal et les Léopards dames de la RDC...

Mercato : Joël Beya quitte Mazembe pour rejoindre l’actuel club d’Inonga Baka

L'attaquant congolais Joël Beya (24 ans) a pris une décision importante pour sa carrière en signant un contrat de...

Mazembe en pleine réflexion : six joueurs clés en fin de contrat

Le TP Mazembe, club emblématique de la RDC, a annoncé que six de ses joueurs clés se trouvent actuellement...

Interclubs de la CAF : tous les clubs de la RDC exemptés, sauf Maniema Union

Le tirage au sort des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2024-2025 se...