Rubrique :

Abdeslam sur le match contre les Aigles : “Vita club est prête pour mener cette mission Commando”

Abdeslam Ouaddou, le nouvel entraîneur franco-marocain de l’AS Vita Club, s’est exprimé lors d’une conférence de presse avant le match contre le FC les Aigles du Congo ce dimanche, au stade des Martyrs de Kinshasa pour la première journée des Play-offs.

Confiant, il a souligné que ses joueurs se sont bien préparés physiquement, techniquement et tactiquement pendant 4 semaines, se disant satisfait malgré quelques ajustements restants. “Mes joueurs se sont bien préparés durant 4 semaines sur le plan physique, technique et tactique, même s’il y a encore quelques réglages. Mais la majorité de problèmes a été réglée, on est satisfait. Vita club est prête pour mener cette mission Commando de trois mois”, indique-t-il.

Il a exprimé sa satisfaction quant à l’état d’esprit de ses joueurs, soulignant leur impatience de débuter les Play-offs avec un moral au beau fixe. “La confiance est présente, je suis satisfait de l’état d’esprit de mes joueurs qui sont impatients de débuter avec le Play-offs. Le moral est au beau fixe”, souligne-t-il.

Évoquant l’adversaire du jour, l’entraîneur marocain a souligné les renforcements de l’équipe adverse avec un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs. “Le FC Les Aigles s’est renforcé avec un nouvel entraîneur et des nouveaux joueurs, c’est bien”, dit-il.

Il a exprimé le désir de voir des équipes compétitives dans le championnat national, soulignant l’importance de ne pas avoir de grands écarts entre les équipes. “On veut des équipes fortes pour le championnat national, on ne veut pas qu’il y ait beaucoup d’écarts entre les équipes. On connaît leurs qualités, ils nous avaient battu à l’étape du groupe lors de la manche aller dans les circonstances que vous connaissez, puis on les a battu en retour. Demain ça sera une très belle affiche entre les deux équipes”, estime-t-il.

https://lebarometre.cd/2024/03/03/linafoot-playoffs-entree-decevante-de-lupopo-face-a-don-bosco/

En abordant la collaboration entre les nouveaux et anciens membres du staff technique de Vita Club, Abdeslam Ouaddou a mentionné le renforcement du staff avec de nouveaux membres tout en soulignant l’importance de continuer avec ceux présents à son arrivée pour assurer la stabilité et la cohésion de l’équipe, tant pour lui que pour les supporters.

“Le staff technique de l’équipe s’est renforcé avec les arrivées de nouveaux membrés, mais la majorité du staff technique que j’ai trouvé à mon arrivée est là. J’ai voulu continuer avec eux, c’est important pour moi et les supporters”, conclut-il.

Ce match marquera le tout premier match officiel de Ouaddou avec les Dauphins noirs de Kinshasa depuis sa signature en janvier 2024, promettant ainsi un affrontement palpitant entre deux équipes prêtes à en découdre sur le terrain.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Sambi Lokonga, quand les Léopards rêvent en vain

Dans une situation délicate au sein de l'équipe nationale belge, des partisans de la sélection congolaise expriment le désir...

Report inattendu de Play-downs, DCMP blâmé

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a surpris en annonçant le report de la...

Début du Play-down de la Ligue 1 : ces reports interminables de la Linafoot

Initialement fixé au vendredi 12 avril au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le coup d'envoi du Play-down de la...

Bakambu, une bouffée d’air pour le Betis Séville

Frappé par une blessure au mollet lors de son deuxième match avec le Betis, Cédric Bakambu a été contraint...

Linafoot : Mazembe inflige un score lourd aux Aigles du Congo

Le TP Mazembe a signé une victoire écrasante (3-0) contre le FC Les Aigles du Congo lors du match...

Chapeaux CAN 2025 (Q) : la RDC brille parmi les grands !

Les Chapeaux des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ont été dévoilés, suscitant l'enthousiasme des...

Mercato : Moutoussamy suscite l’intérêt d’un grand club turc

Le milieu de terrain des Léopards de la RDC, Samuel Moutoussamy (27 ans), est le centre de l'intérêt de...

Linafoot – Lamine N’Diaye sur les Aigles du Congo : “c’est une équipe à prendre...

Lamine N'Diaye, coach principal du TP Mazembe, a exprimé sa détermination mardi lors d'une conférence de presse à la...