Rubrique :

Le président de l’AB Michel Tshimbayi et la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ont pris l’engagement de promouvoir l’autodétermination des femmes de Mont Ngafula et Selembao

L’Association des Betonnistes et la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ont pris un engagement crucial le samedi 23 mars pour promouvoir l’autodétermination des femmes de Mont Ngafula et Selembao, deux municipalités animées de la capitale congolaise.

Le président de l’AB, Michel Tshimbayi, a souligné que l’objectif premier de cette initiative est d’autonomiser des milliers de femmes et jeunes filles pour favoriser leur succès dans le domaine de l’entrepreneuriat. “Il s’agit de les encourager à prendre bras le corps leur avenir et à progresser malgré les obstacles quotidiens auxquels elles font face”, laisse-t-il entendre.

Il a ajouté que l’AB vise à soutenir le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, et à encourager l’autonomie des jeunes. “Je ne suis pas député, et il ne suffit pas d’avoir une place à l’Assemblée Nationale pour poser des actes nobles. Notre détermination est de soutenir le Chef de l’État dans sa vision d’émergence de la RDC en apportant un soutien tous azimuts”, déclare-t-il.

En collaboration avec la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, ils s’engagent à promouvoir l’entrepreneuriat féminin pour favoriser l’épanouissement des femmes congolaises. “Nous sommes engagées à promouvoir les femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat de manière à s’épanouir”, souligne ce haut cadre de l’UDPS.

Michel Tshimbayi renchérit que : “le couple présidentiel, qui est une incarnation de la masculinité et la féminité positives et la promotion, aspire à un Congo où les femmes sont pleinement indépendantes”. Dans cette optique, soulève-t-il, nous avons mis sur pied cette ASBL des Bétonnistes qui vise non seulement à promouvoir les réalisations de Félix Tshisekedi, mais aussi et surtout à lutter contre la crise morale qui touche la jeunesse congolaise.

Cette action généreuse a été chaleureusement accueillie par les femmes bénéficiaires qui ont exprimé leur profonde gratitude envers les deux organisations. “Nous sommes profondément touchées et reconnaissantes. Grâce à ce soutien financier, nous pourrons nous organiser et prendre en charge nos vies”, déclarent-elles, en demandant que “Dieu bénisse abondamment Papa Michel et Maman Denise.”

L’organisation se positionne comme un allié précieux de la jeunesse, cherchant à favoriser son épanouissement sous toutes ses formes. Le président des Betonnistes, Michel Tshimbayi, a étendu ses actions jusqu’à Mitendi et Kalunga à Mont Ngafula, offrant un soutien financier et moral aux femmes de ces quartiers.

Sa caravane s’est également rendue à Elengesa à Makala, où il a reçu un accueil chaleureux et a appelé les mamans à soutenir la vision de développement du pays promue par le président Félix Tshisekedi.

Cette initiative vise à transformer la vie des femmes en les encourageant à prendre en main leur avenir. Le président des Betonnistes a également inauguré le siège national de son association, un espace moderne équipé pour soutenir davantage les actions en faveur de l’autonomisation des femmes congolaises.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Assemblée nationale : les coulisses du bureau définitif

Après des rebondissements intenses, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale s'annonce sous de nouveaux auspices. Augustin Kabuya, le...

Élections de gouverneur et vice-gouverneur annulées: Le conseil d’État sauve la démocratie au Kongo Central

Le Kongo Central, terre emblématique de Kimbangu et de Kasa-Vubu, a vécu lundi dans la soirée un tournant majeur...

Union sacrée : ce qu’on retient de la réunion du présidium

Ce samedi 18 mai, la salle des réunions du bureau privé de l'honorable Augustin Kabuya a accueilli la réunion...

Contentieux électoral au Kongo Central : le parquet général près le conseil d’Etat appelle à...

Le Ministère public près le conseil d'État, gardien des mœurs républicaines, a révélé les irrégularités choquantes des élections du...

Réunion cruciale du présidium de l’Union sacrée : revue des tickets et enjeux majeurs ce...

Le député national Augustin Kabuya a convoqué une réunion d'importance capitale avec les présidents des regroupements de l'Union sacrée...

Première journée de campagne à l’AN : le député Michel Moto mobilise la troupe pour...

Le jeudi 16 mai, le Palais du peuple était le théâtre d'une effervescence particulière, marquant le début de la...

Assemblée nationale : Kamerhe, le retour de l’homme du peuple au Palais du peuple

Depuis l'annonce de la victoire de Vital Kamerhe lors des primaires du 23 avril dernier, l'attention se tourne vers...

Sondage Echos d’opinion: Les hommes capables de diriger le Sénat sans faire ombrage au président...

Depuis le 29 avril dernier, l’on connait les nouveaux sénateurs élus par les députés provinciaux. Ce sont donc eux...