Rubrique :

Les supporters de Mazembe à Nicolas Kazadi : “trop, c’est trop !”

Dans un geste sans précédent, les supporters du TP Mazembe expriment leur indignation face aux décisions financières du ministre des Finances Nicolas Kazadi.

Une lettre ouverte publique dénonce fermement les actions perçues comme injustes et discriminatoires envers le club emblématique de la RDC. “Vous avez choisi de punir le Tout Puissant Mazembe… de lui refuser les ressources financières accordées généreusement aux clubs du pays, dirigés par vos frères de tribu”, s’indignent les supporters.

Les supporters planifient une série de marches pacifiques pour protester contre ce qu’ils considèrent être une attitude inacceptable. “Votre décision de sanctionner le TPM est inacceptable ! Trop, c’est trop ! Nous ne tolérons plus cela”, tonnent-ils.

Le mercredi 27 mars 2024 marquera le début des manifestations, avec la participation annoncée du Comité du club, des supporters, des amateurs de football et de tous ceux qui rejettent l’injustice infligée aux Badiangwena. Ces marches convergeront vers un rassemblement devant le parlement provincial, suivi d’une mobilisation similaire le vendredi 29 mars, tous dans le but de dénoncer les agissements du ministre des Finances.

La colère des supporters est palpable, exprimant clairement leur refus d’être traités comme des citoyens de seconde classe. Révoltés par ce qu’ils perçoivent comme une atteinte à leur fierté et à l’intégrité du club, ils entendent faire entendre leur voix haut et fort devant les instances provinciales.

La mobilisation culminera le samedi 30 mars, après un match, où les supporters sont appelés à se joindre à une marche vers le parlement provincial. Les trois jours de manifestations serviront donc de rappel poignant de l’unité des supporters et de leur détermination à défendre les intérêts de leur club bien-aimé.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...

Katompa, éclat final d’une saison triomphante avec le VfB Stuttgart

Au terme d'une saison mémorable pour son équipe, le VfB Stuttgart, l'international congolais Silas Katompa a brillamment clôturé l'exercice...

Léopards : Wan-Bissaka et Mavididi, il y a encore une chance

Aaron Wan-Bissaka et Stephy Mavididi, malgré tous leurs efforts, ont une fois de plus été écartés de la sélection...

Coupe du Congo 2024 : Sanga Balende , Les Aigles du Congo jettent l ‘...

Une éclaircie paraît au calendrier des matchs du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo...

Coupe du Monde 2026-Zone Afrique : Les Léopards fixés sur ses adversaires et officiels de...

Les matchs des 3 ème et 4 ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 - Zone...

58 ème Coupe du Congo – 2 ème tour préliminaire : Mazembe out , Nouvelle...

Le train du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo de football vient de quitter...

Coupe du Congo : visiblement pas prêt, Mazembe sollicite un autre report de son match

Dans une requête formelle adressée au Comité de normalisation de la Fécofa, le TP Mazembe a sollicité un report...

RDC – Sénégal : ces Léopards très attendus par les fans

Selon des sources concordantes, la liste des joueurs sélectionnés pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde 2026...