Rubrique :

Lamine N’Diaye après la lourde défaite : “les officiels du match ont arbitré en faveur d’Al Ahly”

Lamine N’Diaye, l’entraîneur du TP Mazembe, s’est exprimé avec frustration après la défaite de son équipe lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions de la CAF vendredi soir contre Al Ahly SC. Il a clairement accusé les officiels d’avoir favorisé l’équipe égyptienne, soulignant leur rôle préjudiciable dans l’élimination des Corbeaux de la compétition.

Selon le technicien franco-sénégalais, les arbitres ont pris des décisions qui ont avantagé Al Ahly, ce qui a affecté le déroulement du match et le résultat final. “Les officiels du match ont arbitré en faveur d’Al Ahly uniquement, c’est décevant”, se plaint-il après cette lourde défaite.

Un moment clé du match a été la décision de l’arbitre kényan Peter Waweru d’annuler un but marqué par les Corbeaux de Lubumbashi en début de la seconde période après consultation de la VAR, alors que le score était toujours de zéro partout.

Ce but, inscrit par Joël Beya sur un centre de Philippe Kinzumbi, a été invalidé pour une prétendue main de l’attaquant des noir et blanc (58e). Cette décision contestée a eu un impact significatif sur le moral et le jeu de l’équipe congolaise, ce qui a permis aux Diables rouges de prendre l’avantage et de finalement remporter le match.

La frustration de Lamine N’Diaye s’est intensifiée après cette controverse, car il a ressenti que l’équité et l’intégrité du match étaient remises en question. Pour lui, cet incident a changé le cours du jeu et a influencé de manière décisive le résultat final. Malgré les efforts de son équipe, les Badiangwena ont perdu pied après la décision contestée de l’arbitre, permettant à leurs adversaires de prendre l’avantage et de sceller leur victoire (3-0).

Cette défaite amère marque la fin du parcours du TP Mazembe dans la compétition, laissant un goût d’injustice pour Lamine N’Diaye et ses joueurs.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Léopards : cette première réaction de Sadiki après sa convocation chez les séniors

Le jeune milieu de terrain défensif Noah Sadiki, capitaine des Léopards U20 de la RDC et joueur de Royal...

Lamine N’Diaye sur le derby contre Lupopo : “il faut sortir un bon match pour...

Dans l'effervescence du derby de ce mercredi entre le TP Mazembe et le FC St-Éloi Lupopo, l'atmosphère est électrique,...

Mondial 2026 (Q) : les 25 Léopards dévoilés, découvrez ces quatre grands renforts

La RD Congo se prépare pour un double défi crucial dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Play-offs : triste fin de saison pour Vita Club

L'AS Vita Club a été vaincue à domicile dimanche après-midi par l’AS Maniema Union de Kindu lors d'un match...

Mondial 2026 (Q) : Katompa manquera les prochains matchs des Léopards

La décision de la direction de communication de la Fédération congolaise de football (Fécofa) d'informer le public de l'indisponibilité...

Brentford : Wissa termine la saison tout feu tout flamme!

Titulaire du côté de Brentford, l’international congolais Yoann Wissa s'est illustré lors du match contre Newcastle, délivrant une passe...

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...

Katompa, éclat final d’une saison triomphante avec le VfB Stuttgart

Au terme d'une saison mémorable pour son équipe, le VfB Stuttgart, l'international congolais Silas Katompa a brillamment clôturé l'exercice...