Rubrique :

Lamine N’Diaye après la lourde défaite : “les officiels du match ont arbitré en faveur d’Al Ahly”

Lamine N’Diaye, l’entraîneur du TP Mazembe, s’est exprimé avec frustration après la défaite de son équipe lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions de la CAF vendredi soir contre Al Ahly SC. Il a clairement accusé les officiels d’avoir favorisé l’équipe égyptienne, soulignant leur rôle préjudiciable dans l’élimination des Corbeaux de la compétition.

Selon le technicien franco-sénégalais, les arbitres ont pris des décisions qui ont avantagé Al Ahly, ce qui a affecté le déroulement du match et le résultat final. “Les officiels du match ont arbitré en faveur d’Al Ahly uniquement, c’est décevant”, se plaint-il après cette lourde défaite.

Un moment clé du match a été la décision de l’arbitre kényan Peter Waweru d’annuler un but marqué par les Corbeaux de Lubumbashi en début de la seconde période après consultation de la VAR, alors que le score était toujours de zéro partout.

Ce but, inscrit par Joël Beya sur un centre de Philippe Kinzumbi, a été invalidé pour une prétendue main de l’attaquant des noir et blanc (58e). Cette décision contestée a eu un impact significatif sur le moral et le jeu de l’équipe congolaise, ce qui a permis aux Diables rouges de prendre l’avantage et de finalement remporter le match.

La frustration de Lamine N’Diaye s’est intensifiée après cette controverse, car il a ressenti que l’équité et l’intégrité du match étaient remises en question. Pour lui, cet incident a changé le cours du jeu et a influencé de manière décisive le résultat final. Malgré les efforts de son équipe, les Badiangwena ont perdu pied après la décision contestée de l’arbitre, permettant à leurs adversaires de prendre l’avantage et de sceller leur victoire (3-0).

Cette défaite amère marque la fin du parcours du TP Mazembe dans la compétition, laissant un goût d’injustice pour Lamine N’Diaye et ses joueurs.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Play-offs : Mazembe qualifie le report de son match par la Linafoot du “manque d’équité”

Initialement prévu ce mercredi 8 mai au stade de Kamalondo, le match numéro 34 entre le TP Mazembe et...

Finale retour Al Ahly-Espérance : Jean-Jacques Ndala, l’arbitre central

L'arbitre international congolais, Jean-Jacques Ndala, a été sélectionné par la Confédération africaine de football (CAF) pour officier en tant...

Mondial 2026 (Q) : coup dur pour Bakambu et la RDC

Le célèbre footballeur congolais, Cédric Bakambu, subira une intervention chirurgicale ce mardi après s'être blessé lors du match entre...

Coupe du Congo 2024 : le nouveau format enfin dévoilé !

Dans une annonce captivante, Maître Innocent Kibundulu, secrétaire général du Comité de normalisation de la FECOFA (CONOR), a dévoilé...

Play-offs : rejetée par Mazembe, la demande de report de Dauphin Noir validée par la...

L'AS Dauphin Noir de Goma a adressé une correspondance à la commission de gestion de la Linafoot, sollicitant un...

Play-offs : Lupopo accroché à domicile par Maniema Union

Le FC St-Éloi Lupopo a été retenu en échec (1-1) par l'AS Maniema Union lors d'un match palpitant ce...

Masuaku, fierté congolaise : réflexions post-CAN

Arthur Masuaku, l'international congolais, s'est exprimé samedi sur la performance de l'équipe nationale de la RDC lors de la...

Gasset sur Mbemba : “il nous fait défaut quand il n’est pas là”

Depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille après la CAN 2023, l'entraîneur français Jean Louis Gasset est de plus...