Rubrique :

Play-offs : rejetée par Mazembe, la demande de report de Dauphin Noir validée par la Linafoot

L’AS Dauphin Noir de Goma a adressé une correspondance à la commission de gestion de la Linafoot, sollicitant un report de son match retour de Play-offs de la Ligue 1 contre TP Mazembe.

La raison invoquée était les difficultés liées aux flux aériens pour se rendre à Lubumbashi, où le match était prévu. Malgré l’approbation de la Linafoot pour le report, l’administration des Corbeaux a catégoriquement rejeté cette demande, arguant que des alternatives existaient.

Dans leur réponse, les Englebertois ont rappelé que des demandes similaires de report leur avaient été refusées par le passé, soulignant qu’il existait des vols réguliers reliant Goma à Lubumbashi via Kinshasa. “Nous sommes très désolé de ne point accepter cet argumentaire qui ne cadre pas avec la réalité. En effet, hormis le trajet Goma -Kalemie Lubumbashi qui semble etre difficile pour le club de Dauphin, nous vous signalons que chaque jour, il y a un régulier Goma-Kinshasa-Lubumbashi”, écrit l’administration du club noir et blanc.

Cette position a été clairement exprimée dans une lettre où ils ont contesté l’argumentaire avancé par l’AS Dauphin Noir. “Les adversaires de Dauphin, à commencer par le TP Mazembe et Lupopo, ont eu à passer par cet itinéraire et la Linafoot nous a catégoriquement refusé un report de 24 heures pour notre match contre Maniema Union qui devait jouer son match suivant à Lubumbashi sans la moindre conséquence”, souligne-t-elle dans cette lettre.

Malgré l’opposition de TP Mazembe, la commission de gestion de la Linafoot a finalement accédé à la requête de l’AS Dauphin Noir en reportant le match contre Mazembe de 24 heures. Ainsi, la rencontre est désormais prévue pour le jeudi 9 mai au stade Mazembe, offrant un léger répit aux Tricolores de Goma pour organiser leur déplacement.

À présent, la question demeure de savoir comment cette situation influencera les prochaines interactions entre l’AS Dauphin Noir et TP Mazembe, ainsi que la manière dont la Linafoot gérera de telles demandes de report à l’avenir. En attendant, les supporters des deux équipes attendent avec impatience le dénouement de ce match reporté, qui s’annonce déjà riche en rebondissements.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Léopards : cette première réaction de Sadiki après sa convocation chez les séniors

Le jeune milieu de terrain défensif Noah Sadiki, capitaine des Léopards U20 de la RDC et joueur de Royal...

Lamine N’Diaye sur le derby contre Lupopo : “il faut sortir un bon match pour...

Dans l'effervescence du derby de ce mercredi entre le TP Mazembe et le FC St-Éloi Lupopo, l'atmosphère est électrique,...

Mondial 2026 (Q) : les 25 Léopards dévoilés, découvrez ces quatre grands renforts

La RD Congo se prépare pour un double défi crucial dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Play-offs : triste fin de saison pour Vita Club

L'AS Vita Club a été vaincue à domicile dimanche après-midi par l’AS Maniema Union de Kindu lors d'un match...

Mondial 2026 (Q) : Katompa manquera les prochains matchs des Léopards

La décision de la direction de communication de la Fédération congolaise de football (Fécofa) d'informer le public de l'indisponibilité...

Brentford : Wissa termine la saison tout feu tout flamme!

Titulaire du côté de Brentford, l’international congolais Yoann Wissa s'est illustré lors du match contre Newcastle, délivrant une passe...

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...

Katompa, éclat final d’une saison triomphante avec le VfB Stuttgart

Au terme d'une saison mémorable pour son équipe, le VfB Stuttgart, l'international congolais Silas Katompa a brillamment clôturé l'exercice...