Dans le cadre de la relance des activités du Secrétariat Technique Pluridisciplinaire pour redynamiser le CADRE PERMANENT DE CONCERTATION ÉCONOMIQUE (CPCE) qui un forum de dialogue constructif, d’échange de vues et d’analyse des problèmes entre le Gouvernement et les partenaires sociaux au sujet de grandes orientations, options et décisions à prendre en rapport avec les activités économiques.
C’est dans cette optique que Monsieur KAMANDA MBAYO DIEUDONNE, Secrétaire Exécutif Permanent a conduit la délégation du Secrétariat Technicien Pluridisciplinaire auprès de l’Association des femmes chefs d’Entreprise, ASSOFE, un des partenaires privilégiés du CPCE.
Au cours de l’entretien, Madame Jacqueline BISIMWA MURANGAZA, Présidente Nationale de l’ASSOFE a dû présenter les difficultés que connaissent les femmes commerçantes au cours de l’exercice de leurs activités.
À cet effet, elles ont sollicité :
- le soutien financier pour le fonctionnement de leur association,
- l’accès au marché public.
Le Secrétaire Exécutif Permanent du STP-CPCE, Monsieur KAMANDA MBAYO Dieudonné, a promis de faire parvenir toute leur plaidoyer à la hiérarchie.
Il sied de rappeler que l’ASSOFE a 30 d’existence, créée depuis mai 1993.
Avec Cellcom CPCE Nat