Rubrique :

Lamine N’Diaye très confiant avant le choc : “même si Petro n’a pas encaissé de buts(…), nous croyons en notre capacité à marquer”

Lors de la conférence de presse pré-match entre le TP Mazembe de la RDC et Petro Atlético d’Angola, programmée pour le samedi 30 mars au stade Mazembe de Kamalondo, en quart de finale aller de la Ligue des Champions africaine, Lamine N’Diaye, coach des Corbeaux de Lubumbashi, a souligné la complexité de la rencontre à venir.

Le technicien franco-sénégalais a déclaré : “On s’attend à un match très compliqué et très difficile, mais on est chez nous, nous allons faire un bon match pour espérer avoir une suite favorable.”

Malgré l’adversité anticipée, Lamine N’Diaye est resté serein, s’appuyant sur son effectif solide et l’avantage de jouer devant son public fidèle. Il a exprimé sa confiance en affirmant : “Nous avons remporté nos trois derniers matchs à domicile, et nous espérons en faire quatre sur quatre demain. Même si Petro de Luanda n’a pas encaissé de buts en phase de groupes, nous croyons en notre capacité à marquer, notamment avec le soutien de notre public.”

La quête du titre de la Ligue des Champions africaine demeure l’objectif premier des Badiangwena, en dépit de la période de reconstruction de l’équipe. Le coach de l’équipe noire et blanche de la RDC a souligné l’importance de bien aborder cette double confrontation en déclarant : “Nous avons de grandes ambitions malgré notre phase de reconstruction. Nous aspirons à prolonger cette aventure, même face à une équipe de taille. Nous devons être excellents tant au match aller qu’au retour, et cela commence dès demain devant notre public.”

La rencontre tant attendue est programmée pour ce samedi 30 mars à 15 heures locales, avant le match retour prévu le 5 avril à Luanda. Les supporters mazebiens attendent avec impatience ce duel qui s’annonce intense et crucial pour la suite de la compétition.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Linafoot-Playoffs : dans un duel intense, Lupopo ne fait qu’une bouchée face à Don Bosco

Le FC Saint-Éloi Lupopo a offert un spectacle captivant ce dimanche 14 avril au stade Frédéric Kibasa Maliba, en...

Linafoot-Playoffs : Vita Club asphyxié par un malien

TP Mazembe s'est imposé dimanche après-midi sur la pelouse de l'AS Vita Club au stade des Martyrs de Kinshasa...

Linafoot-Playoffs : Maniema Union écrase Dauphin Noir et grimpe en tête du classement

L'AS Maniema Union de Kindu a réalisé un exploit impressionnant en remportant une victoire écrasante (4-0) à l'extérieur contre...

Décès tragique de Kalaba, l’ancien “maestro” de Mazembe

Le monde du football est en deuil suite au décès tragique de Rainford Kalaba, l'ancien meneur de jeu du...

Mazembe – Al Ahly : la Linafoot repousse 4 matchs cruciaux des Corbeaux

La Ligue nationale de football (Linafoot) a secoué le monde sportif en annonçant le report de quatre rencontres clés...

Sambi Lokonga, quand les Léopards rêvent en vain

Dans une situation délicate au sein de l'équipe nationale belge, des partisans de la sélection congolaise expriment le désir...

Report inattendu de Play-downs, DCMP blâmé

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a surpris en annonçant le report de la...

Début du Play-down de la Ligue 1 : ces reports interminables de la Linafoot

Initialement fixé au vendredi 12 avril au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le coup d'envoi du Play-down de la...