Le Syndicat national d’édition phonographique – SNEP, a révélé les certifications de la semaine, mettant en lumière des succès remarquables des artistes congolais.
En tête, l’album « Ipséité » de Damso brille en tant que double disque de Diamant, franchissant la barre du million d’équivalents ventes en France. Mais les talents congolais ne sont pas en reste. Ninho ft Yaro voit leur titre « Le jeu » atteindre le statut de platine, extrait de l’album M.I.L.S 3 de 2020, cumulant plus de 30 millions d’équivalents streams.
De même, « Tu reviendras » de Maître Gims et « Back It Up » de Dadju, respectivement issus des albums « Ceinture Noire » (2018) et « Poison ou Antidote » (2019), sont certifiés singles d’or. Ces succès musicaux reflètent non seulement la créativité et le talent des artistes congolais, mais aussi la popularité croissante de leurs œuvres sur les plateformes de streaming.
Les certifications soulignent l’impact positif et la portée des chansons de ces artistes, captivant un large public et laissant une empreinte significative dans l’industrie musicale.
Nicolas Kayembe