Sous une pluie battante lundi 08 avril, les jeunes de l’UNC-Kinshasa se sont unis autour du président Joël Mongu Bongili lors du Spécial Café de la JIK sur le thème « Dr Vital Kamerhe, un parlementaire qui inspire les Jeunes Élus. »
En plus des jeunes de Kinshasa, plusieurs cadres du parti ont participé, dont Mme Norah Efole, Mr Popaul Matwika, Mr Alain Madilu, Mme Ange Mbala, ainsi que les vice-présidents de la jeunesse Nationale Mme Merveille Nduwa et Scobar Manginda, parmi d’autres figures éminentes.
Le président Joël Mongu a loué le parcours parlementaire élogieux de Dr Vital Kamerhe, que les conseillers municipaux de l’UNC ont choisi comme modèle inspirant.
Des brevets de mérite ont été remis aux conseillers municipaux et aux présidents fédéraux des jeunes, signés par le Secrétaire général de l’UNC, S.E Billy Kambale Eraston, en reconnaissance de leur dévouement et de leurs mérites.
Les jeunes honorés ont salué le pragmatisme du président de la JIK et se sont engagés à continuer de promouvoir les couleurs de l’UNC à travers Kinshasa, soutenant ainsi les initiatives bénéfiques pour le parti et pour un Congo prospère.
Un appel à l’action collective et au soutien des efforts visant à renforcer l’UNC et accompagner le président national dans son combat pour un Congo fort a marqué la clôture de la cérémonie de ce lundi 08 avril.
Commencé à 13h00, le Spécial Café de la JIK du 8 avril s’est terminé à 15h00 dans une atmosphère chaleureuse malgré la pluie persistante, montrant ainsi la résilience et l’unité des jeunes de l’UNC-Kinshasa.
Dany Musangu