Une polémique secoue actuellement le monde de la musique congolaise alors que Celeo Scram exprime publiquement son mécontentement envers son ancien coéquipier, Héritier Wata, membre du groupe musical Wenge Musica Maison Mère de Werrason. Cette tension a atteint son paroxysme avec les récentes déclarations de Celeo lors de sa dernière sortie médiatique.
Les fans ont été témoins d’une montée de tension entre les deux artistes ces derniers mois, se demandant ce qui se tramait entre La Pulga et le célèbre Superlatif absolu. Les révélations récentes mettent en lumière les dissensions qui ont surgi entre eux.
Invité dans l’émission « Décryptage » diffusée sur YouTube, Celeo a réagi aux propos tenus par Héritier Wata lors de ses entretiens récents, notamment sur le tournage du clip de leur collaboration.
Héritier avait nié avoir discuté avec Celeo à ce sujet, affirmant que leur relation avait simplement perdu de sa proximité. “Je ne me souviens pas d’avoir dit à Celeo que je ne participerai pas au tournage du clip de notre collaboration. Lui et moi n’avons jamais discuté de cela[…] Celeo c’est vraiment un frère pour moi… C’est juste que ça fait un bon moment qu’on n’a pas échangé”, avait déclaré Goga en réponse aux propos de Celeo sur le tournage du clip de leur featuring.
Manifestement blessé par ces déclarations, Celeo n’a pas mâché ses mots et a exprimé ouvertement sa déception envers son ancien camarade, soulignant des manquements dans leur communication et interaction récente. “J’ai sorti mon album, dans lequel on a collaboré, je lui ai écrit, sans aucune réponse de sa part. Je lui ai ensuite écrit le 25 décembre, il m’a ignoré. Qu’il arrête alors avec son discours lorsqu’il fait ses sorties médiatiques comme si rien n’était. Il doit arrêter avec l’hypocrisie”, affirme-t-il.
En outre, Celeo insiste sur le respect de la hiérarchie au sein de Wenge Musica Maison Mère, soulignant son rôle dans l’intégration de plusieurs artistes, dont Héritier. Il rappelle que les anciens membres méritent une considération particulière et que les nouveaux devraient se limiter à leur génération lorsqu’ils parlent du groupe.
“C’est un petit frère qu’on a accueilli dans Wenge, qui a également fait ses preuves et fourni beaucoup d’efforts pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Mais qu’il arrête de nous mesurer comme si on était ses amis. Nous, nous sommes des anciens. S’il veut parler de Wenge Musica Maison Mère, qu’il se limite à sa promotion, celle qui a succédé à la nôtre”, déclare-t-il.
Ces déclarations tranchantes de Celeo Scram ne manqueront pas de susciter une réaction de la part d’Héritier Wata. Les tensions au sein du cercle de Wenge Musica Maison Mère pourraient s’intensifier, laissant présager un affrontement musical imminent.
Nicolas Kayembe