Après un match intense et stratégique samedi dernier, où le TP Mazembe a disputé un nul vierge (0-0) contre Al Ahly SC d’Égypte à domicile, l’entraîneur Lamine N’Diaye reste confiant en la capacité de ses joueurs à se qualifier lors du match-retour, prévu au Caire.
Lors de la conférence d’après-match à Lubumbashi, le technicien sénégalais a déclaré avec détermination : “Vous croyez qu’on joue pour perdre ? Nous irons là-bas pour marquer. Eh qu’est-ce que vous croyez. Ils sont invincibles ? Il n’y a pas une équipe invisible. Mais tout dépendra de nous si on montre le même état d’esprit qu’aujourd’hui on a aucune chance. Mais je sais qu’on est capable de faire mieux et on est capable de faire plus.”
N’Diaye a admis que son équipe avait mal débuté le match, montrant des signes de timidité. Il a toutefois souligné la chance de Mazembe de ne pas encaisser de but dès les premières minutes de la rencontre.
De son côté, Martin Coller, l’entraîneur d’Al Ahly, a décrit le match comme intense, soulignant la difficulté de la confrontation pour son équipe. Il a salué les efforts de ses joueurs tout en reconnaissant les occasions franches laissées à Mazembe.
“C’était un match très très intense. C’était très très chaud pour nous. Nos joueurs ont bien fait ce que nous avons dit avant le match. Il y a des occasions pour nous. Mais il y avait aussi des occasions nettes pour TP Mazembe”, souligne-t-il.
Le match retour de cette demi-finale entre Al Ahly et Mazembe, qui s’annonce palpitant, est programmé pour le vendredi 26 avril au stade du Caire. Les deux équipes se préparent à livrer un duel acharné pour obtenir leur billet pour la finale tant convoitée.
Nicolas Kayembe