Rubrique :

CAF C1 – Lamine N’Diaye après l’échec à face à Al Ahly : “nous irons là-bas pour marquer”

Après un match intense et stratégique samedi dernier, où le TP Mazembe a disputé un nul vierge (0-0) contre Al Ahly SC d’Égypte à domicile, l’entraîneur Lamine N’Diaye reste confiant en la capacité de ses joueurs à se qualifier lors du match-retour, prévu au Caire.

Lors de la conférence d’après-match à Lubumbashi, le technicien sénégalais a déclaré avec détermination : “Vous croyez qu’on joue pour perdre ? Nous irons là-bas pour marquer. Eh qu’est-ce que vous croyez. Ils sont invincibles ? Il n’y a pas une équipe invisible. Mais tout dépendra de nous si on montre le même état d’esprit qu’aujourd’hui on a aucune chance. Mais je sais qu’on est capable de faire mieux et on est capable de faire plus.”

N’Diaye a admis que son équipe avait mal débuté le match, montrant des signes de timidité. Il a toutefois souligné la chance de Mazembe de ne pas encaisser de but dès les premières minutes de la rencontre.

De son côté, Martin Coller, l’entraîneur d’Al Ahly, a décrit le match comme intense, soulignant la difficulté de la confrontation pour son équipe. Il a salué les efforts de ses joueurs tout en reconnaissant les occasions franches laissées à Mazembe.

“C’était un match très très intense. C’était très très chaud pour nous. Nos joueurs ont bien fait ce que nous avons dit avant le match. Il y a des occasions pour nous. Mais il y avait aussi des occasions nettes pour TP Mazembe”, souligne-t-il.

Le match retour de cette demi-finale entre Al Ahly et Mazembe, qui s’annonce palpitant, est programmé pour le vendredi 26 avril au stade du Caire. Les deux équipes se préparent à livrer un duel acharné pour obtenir leur billet pour la finale tant convoitée.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Prix Marc Vivien Foé 2024 : Mbemba exclu des finalistes

Lauréat de l’édition précédente, Chancel Mbemba ne pourra pas défendre son titre cette année. Le défenseur de l’Olympique de...

Timothy Fayulu : “j’ai décidé de représenter mon pays…”

Le changement radical de Timothy Fayulu, le jeune gardien talentueux évoluant au FC Sion en Suisse, a surpris de...

OM : Mbemba dans l’histoire du club après son but héroïque contre Atalanta

L'Olympique de Marseille a trouvé son sauveur en Chancel Mbemba lors du match nul (1-1) contre l'Atalanta Bergame en...

Play-offs : un cadre de Vita Club sanctionné après un geste controversé

Le capitaine de l’AS Vita Club de Kinshasa, Djos Issama Mpeko, a été suspendu pour deux matchs et devra...

Play-offs : une erreur monumentale coûte deux points à Mazembe face à Lupopo

Ce mercredi 1er mai, au stade Kibassa Maliba, l'affiche tant attendue entre le FC St-Eloi Lupopo et le TP...

Tshisekedi défie la Chine pour l’organisation du Trophée des Champions 2024

Le président de la République Félix Tshisekedi a rencontré Nasser Al-Khelaïfi à l'hôtel de Crillon à Paris pour discuter...

Magasouba à Lamine N’Diaye :“le derby ça se joue pas dans la tête des techniciens”

Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant match du derby lushois entre TP Mazembe et FC St-Éloi Lupopo, Mohamed...

Mercato : le talentueux Pickel attise la convoitise des clubs européens

L'étoile montante, Charles Pickel, suscite un vif intérêt parmi plusieurs équipes européennes. Après avoir attiré l'attention de Leeds United...