À seulement 17 jours de son concert très attendu au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, le pasteur et chanteur Moïse Mbiye a rencontré jeudi 02 mai, le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi. L’objectif de cette rencontre cruciale était d’aborder en détail les mesures de sécurité nécessaires pour garantir le bon déroulement de l’événement prévu le 19 de ce mois.
Assurant personnellement à la Réserve de l’Éternel que toutes les précautions adéquates seraient prises, le responsable de l’Intérieur a salué l’approche légale du pasteur et a confirmé que les forces de l’ordre et de sécurité étaient pleinement informées et engagées dans l’élaboration d’un plan de sécurité complet. Peter Kazadi a également promis que tout serait mis en œuvre pour que le concert se déroule sans le moindre incident.
S’exprimant devant les médias présents, l’artiste gospel s’est montré satisfait de ces garanties renforcées en matière de sécurité. Il a tenu à rassurer le public quant au bon déroulement de l’événement, soulignant que des mesures de sécurité conséquentes avaient été planifiées, avec près de 1000 agents de police mobilisés pour l’occasion.
L’artiste musicien Moïse Mbiye se prépare à révolutionner l’espace du stade des Martyrs, anciennement dénommé « Kamaniola », qui peut accueillir jusqu’à 80 000 spectateurs assis.
Avec une telle envergure, ce concert promet d’être un événement majeur, marqué par des mesures de sécurité renforcées et une organisation méticuleuse pour le plaisir et la sécurité de tous les participants.
Nicolas Kayembe