Le député national Augustin Kabuya a convoqué une réunion d’importance capitale avec les présidents des regroupements de l’Union sacrée de la nation.
Prévue ce samedi 18 mai à 15h dans son bureau à la commune de la Gombe, cette rencontre vise à discuter des ajustements nécessaires au ticket présenté par le présidium.
La décision de cette réunion fait suite à l’exigence du président Félix Tshisekedi pour une révision et une correction du ticket actuel. Le chef de l’État insiste sur l’inclusion de la grande orientale avec ses soixante députés, ainsi que sur une représentation significative des femmes au sein de la plateforme au pouvoir.
Selon le communiqué consulté par Lebaromètre.cd, le secrétaire général de l’Udps souligne l’importance pour chaque chef de regroupement de présenter la liste complète de leurs députés nationaux lors de cette réunion, conformément aux procédures électorales officielles.
Alors que la candidature de Vital Kamerhe à la présidence de l’Assemblée nationale est sans encombre, le maintien de la candidature du professeur Tshilumbayi au poste de 1er vice-président reste un point d’attention crucial à discuter lors de cette rencontre stratégique.
Nicolas Kayembe