Depuis sa sortie officielle le 16 décembre 2022, l’album « Formule 7 » de Fally Ipupa a conquis les cœurs et les oreilles, cumulant plus de 150 millions de streams sur la seule plateforme Boomplay. Avec ses 31 titres, cet opus confirme le talent incontesté de l’artiste congolais, surnommé « l’Aigle », et sa place de pilier de la musique africaine.
Les divers morceaux de l’album, tels que « Mayday », « Mal accompagné », « SL », « MH », « Alliance » ou encore « Afsana », dévoilent la signature musicale unique de Fally Ipupa, mêlant habilement la rumba à d’autres styles, baptisée « Tokooos musique » par l’artiste lui-même.
Avec cette impressionnante barre des 150 millions de streams franchie, El Mara confirme son statut d’artiste le plus écouté en Afrique, démontrant une popularité toujours grandissante malgré la relative discrétion dont il a fait preuve ces derniers temps pour se préparer à une série de concerts à venir.
Le chanteur congolais se prépare en effet à enflammer la scène de la LDLC Arena de Lyon le 6 juillet, puis de l’Arkea Arena de Bordeaux le 13 juillet, avant de rayonner à Milan le 21 juillet et de participer au festival des Ardentes au Portugal le 28 juillet. Mais le clou du spectacle sera ses deux concerts événementiels prévus les 10 et 11 août au stade des Martyrs de Kinshasa, sa ville natale.
Avec le succès fulgurant de l’album « Formule 7 » sur les plateformes de streaming, Dicap la merveille confirme qu’il est bel et bien l’un des artistes africains les plus influents de l’heure. Ce triomphe ouvre la voie à de prometteuses perspectives pour la suite de sa carrière, en témoignant de son indéniable empreinte dans l’industrie musicale internationale.
Nicolas Kayembe