Un jeune artiste musicien auteur compositeur de la République Démocratique du Congo, a prévu de lancer son single le 18 août prochain sur toutes les plateformes digitales de téléchargement, qui s’appellera « Le temps », a appris jeudi la rédaction du chantre.
« La musique n’a pas d’âge. Dieu fait appel à nous à sa manière. Moi, j’ai été appelé à lui servir à travers la chanson. Déjà ce 18 août 2024, je vais sortir un nouvel single qui s’appellera « Le temps » sur toutes les plateformes de téléchargement», a annoncé Daniel Matadi, chanteur gospel. « Dans cette chanson peu importe les difficultés et les situations, le temps donne toujours raison à Dieu, parce qu’il est le maître de temps et de circonstance », a-t-il souligné. Après deux ans de carrière solo, Daniel Matadi veut aller plus loin dans sa vision de servir le Seigneur.
À son actif, quatre chansons à retrouver sur les plateformes et sa chaîne YouTube. Mettant un accent particulier sur sa carrière, il a indiqué qu’il a commencé à chanter depuis l’âge de 6 ans. « C’est à l’âge de 12 ans que j’ai intégré la chorale de l’église Les Consacrés.
Après de quelques prestations à l’église, je m’étais fait repérer par ma maison de production actuelle. Je suis né dans une famille chrétienne, je fais mes débuts dans la chorale « Le Chemin de l’Éternel» situé dans la commune de Ngaliéma et me retrouver aujourd’hui musicien, faisant du gospel, est une suite logique ».
Motivé par son amour pour la musique et le côté spirituel de son entourage, le jeune artiste gospel Daniel Matadi a rassuré qu’il a le soutien à 100% de ses parents pour le chemin qu’il a décidé d’emprunter. Évoquant son avenir s’il comptait devenir un jour musicien pasteur comme la tendance du moment, Daniel Matadi a laissé l’avenir décider. Son single « Le temps » est à retrouver, à partir du 18 août 2024, sur les plateformes de téléchargement.
JYPSON LUSAKU