Le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité, Shabani Lukoo, lance ce vendredi 06 septembre, la campagne «Pour notre Sécurité, respectons tous la loi et les règles»
Selon lui, cette campagne n’est pas simplement un appel à la conformité mais plutôt le reflet de l’engagement commun pour un environnement plus sûr et plus serein. Elle vise à sensibiliser chaque citoyen aux conséquences du non-respect des lois en République Démocratique du Congo.
«Aujourd’hui, suite aux instructions du Président de la République, je vous annonce une initiative essentielle du gouvernement, pour notre société, qui nous concerne tous : le lancement de la campagne nationale intitulée « Pour notre Sécurité, respectons tous la loi et les règles », a-t-il déclaré.
Cette campagne s’atelera sur la lutte contre les nuisances sonores, la sécurité routière, afin de garantir la sécurité de tous les usagers piétons, cyclistes, conducteurs et passagers.
Il s’agira également de viser la réduction des embouteillages, provoqués notamment par l’incivisme et le manque de courtoisie routière.
«En respectant le code de la route, les symboles de l’Etat, et en faisant preuve de courtoisie routière, nous garantissons non seulement notre propre sécurité mais aussi celle de nos voisins, de nos amis, de nos familles, et de tous ceux qui partagent notre espace de vie.», a-t-il déclaré.
Le VPM de l’intérieur rassure qu’il fournira des ressources et des outils pour aider chacun à mieux comprendre les lois et règlements, car l’éducation est la clé pour instaurer une culture de respect et de responsabilité.
Marcel Mputu