Le Secrétaire Général Augustin Kabuya a effectué ce vendredi, 28 Septembre 2024, une descente au siège de la fédération de Funa que dirige des mains de maître monsieur Pierre Zomba. Il s’est rendu ensuite au siège de la fédération de Lukunga où il s’est entretenu avec la base du parti sous la direction du doyen Claude Kabala, Président de ladite fédération.
Dans sa délégation, le Muana Bute du Chef de l’État était accompagné de certains officiels du parti, en l’occurrence des SGA Jean Tezo et Gisèle Mbwansiem, du Secrétaire National Clément Baruti, du Président national de la ligue des Jeunes Amisi Makutano, de la Présidente national de la Ligue des femmes Christine Mansoni et de la Présidente de la Commission Égalité Homme-Femme Judith Kabemba. La Secrétaire nationale Berthe Kennedi, le député national Serge Kasanda, les sénateurs Jean Tshisekedi et Afani Idrissa Mangala étaient aussi de la partie.
Le numéro 1 de l’UDPS a été enthousiasmé de constater que les officiels de la base ( les présidents sectionnaires et cellulaires) ont maintenu le flambeau de la mobilisation, même si sa descente dans les deux fédérations n’a pas été annoncée tambour battant.
» C’est une situation très positive qui remet ainsi en cause les allégations selon lesquelles la base du parti est affaiblie à cause de la fronde que mène certains cadres du parti « , a affirmé le SG Augustin Kabuya qui a félicité énormément ses interlocuteurs avant de leur demander de demeurer lucides et de soutenir le Chef de l’État.
D’autres descentes du Président intérimaire du Parti Présidentiel sont prévues ce samedi dans la fédération de la Tshangu et le Dimanche à la fédération de Mont-Amba.
Avec LIBERTÉ PLUS