L’équipe dirigeante du sénat avec à la tête son président l’honorable Sama Lukunde , a réaffirmé l’engagement d’accompagner la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi.
La délégation a été reçue, à la cité de l’Union Africaine par le chef de l’État Félix Tshisekedi, ce vendredi 15 novembre 2024. Au cours de cette audience, il s’agissait d’une prise de contact à la suite de l’installation du bureau définitif de la Chambre haute du parlement.
« il a été question de remercier le Président de la République pour son implication dans le bon fonctionnement des institutions, en particulier le Sénat, mais également de réitérer l’engagement et l’accompagnement du bureau pour réaliser la vision du Chef de l’État pour la #RDC », a déclaré Sama Lukunde à la sortie de cette audience.
Et d’ajouter : « faire rapport au Président Félix Tshisekedi de ce qui a déjà été engagé en faveur du bien-être de la population dans les domaines de la sécurité, de l’emploi des jeunes, de la diversification de l’économie, mais aussi de la traduction chiffrée des attentes de la population en termes de budget pour l’an 2025 ».
C’est depuis le lundi 12 août 2024 que les sénateurs ont élu les sept (7) membres du bureau définitif de la chambre haute du parlement.
JM