Le gouvernement congolais va d’ici peu réduire le train de vie des institutions, notamment des directeurs généraux des entreprises publiques, des députés nationaux et sénateurs et autres, pour réorienter toutes ces ressources vers l’effort de guerre, en soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui affrontent les troupes rebelles du M23 à Goma, dans la province du Nord-Kivu et au Sud-Kivu.

Cette décision découle de la réunion que la Première Ministre, Judith suminwa a convoqué le 30 janvier .
A cette rencontre à laquelle des membres du gouvernement ont pris, il était question de définir les actions prioritaires en réponse aux recommandations du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Il a été également décidé de renforcer l’appui logistique aux Forces armées et assistance accrue à la population.
La population dans son ensemble a été appelé à l’unité et engagement pour défendre la souveraineté et l’intégrité du pays.
Le Gouvernement a réaffirme son engagement total derrière le Président de la République ,Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Depuis dimanche dernier, les Forces Armées de la RDC font face à une résurgence sans pareille de la l’agression rwandaise dans le Nord-Kivu . Plusieurs morts et de blessés ont été signalés dans affrontements.
JM