L’Institut Supérieur des Techniques Médicales du Millénaire de Kisangani (ISTM-MIL/KIS) a déjà ouvert ses portes pour l’année académique 2024-2025. A en croire les échos qui nous parviennent de Kisangani, cette institution d’enseignement supérieur offre des formations de qualité dans divers domaines médicaux.

En créant cet Alma mater, son promoteur le professeur émérite Albert Ahuka Ona Longombe a proposé les filières qui incluent notamment la Chirurgie, la Pédiatrie, l’Orthophonie, les Soins généraux, les Techniques de laboratoire, la Sage-femme et l’Anesthésie et réanimation.
Comme on peut le voir, le professeur émérite via l’ISTM-MIL/Kisangani vise à former des professionnels de santé compétents et capables de répondre aux besoins de la société congolaise. Située sur la 6eme avenue plateau Boyoma, dans la commune de Makiso à Kisangani, l’ISTM-MIL est reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Ici, les étudiants peuvent accéder à des enseignements du niveau international grâce à une formation scientifique de haute facture et à des recherches de pointe dans divers domaines, a laissé entendre le professeur Didy Onautshu Odimba, Directeur général de cet établissement.

L’ISTM-MIL/Kisangani qui est dans sa troisième année depuis sa création, s’efforce également à valoriser les résultats des recherches pour résoudre les problèmes socio-économiques, politiques, financiers et techniques du développement durable. Les étudiants sont encouragés à s’intégrer aux systèmes de la globalisation financière et à contribuer à la construction du pays. Les places sont limitées, il est donc recommandé aux apprenants de faire diligence pour les inscriptions.
Espedi Saile