Après Paul Kagame, la délégation de la Conférence Épiscopale du Congo et de l’Église du Christ au Congo (CENCO-ECC), Conduite par leurs secrétaires généraux Donatien Nshole et Eric Senga, a été reçue par le Président Kényan William Ruto, ce mardi 18 Février 2025.

La recherche de la paix dans la région des Grands Lacs et plus particulièrement en République Démocratique du Congo (RDC) où l’insécurité causée par l’agression des troupes rebelles rwandaises monte à grande échelle, est selon CENCO-ECC la mission principale de leur démarche . Mais, rien en tout n’a filtré de leur rencontre avec le Président en exercice de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC), William Ruto.
Les chefs religieux catholiques et protestants multiplient des rencontres pour leur idéal de réunir les avis favorables des uns et des autres pour leur projet « Pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble en RD Congo et dans les Grands lacs». Sur cette liste, ladite délégation a deja rencontré quelques leaders de l’opposition notamment Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Joseph Kabila, Franck Diongo. Ces derniers soutiennent la démarche de l’Église catholique et protestante.
JM