Du 7 mars 2022 au 7 mars 2025, cela fait exactement trois ans, jour pour jour, depuis l’avènement du prof Jean-Faustin Bongilo à la tête de l’Université de Kisangani.
En trois ans, il a fait mieux que quiconque notamment :
Il a restauré la discipline estudiantine. Aujourd’hui, les étudiants font preuve de discipline, car tout acte d’indiscipline, de mauvaise conduite, de trouble à l’ordre public ou aux activités de l’université est sévèrement sanctionné conformément aux dispositions légales qui régissent le bon fonctionnement de l’université.
Quatre auditoires ont été construits, avec une capacité totale de 2 000 étudiants, soit 500 étudiants par auditoire.
La prime locale est passée de 6 mois à 12 mois (personne n’avait fait mieux depuis 60 ans).
La construction de la Cité Bongilo a été achevée. Elle accueille les tout premiers bureaux des professeurs (une première en 60 ans). Ce bâtiment est aujourd’hui une référence et un véritable miroir de l’université, comme en témoignent les nombreuses séances photos organisées quotidiennement par les étudiants.
Les cliniques universitaires ont été dotées d’un scanner et d’un appareil de dialyse, une première pour la ville de Kisangani et la province.
Pour améliorer la sécurité de l’université, le bâtiment administratif (BATAM) est désormais clôturé, ce qui renforce également la beauté de la ville.
La construction d’une boulangerie UNIKIS, qui produit aujourd’hui le pain UNIKIS.
La priorité du professeur Jean-Faustin BONGILO reste l’amélioration de la qualité de l’enseignement.
Nous ne pouvons pas tout énumérer…
Que Dieu bénisse le professeur Jean-Faustin BONGILO BOENDY. Que Dieu bénisse l’Université de Kisangani.
Avec Cellcom/Recteur JEAN-FAUSTIN BONGILO