Dans la droite ligne du calendrier électoral estudiantin, la Commission électorale de l’Institut des Bâtiments et Travaux Publics de Kisangani (IBTP/KIS) a procédé ce jeudi à la finalisation des dispositions pratiques relatives à l’organisation des scrutins prévus pour ce vendredi 30 mai 2025.
Un processus placé sous le sceau de la transparence
La cérémonie officielle de lancement a été présidée par le Directeur Général de l’institution, le Professeur Starmans BOFOE, en sa qualité de numéro un de l’IBTP/Kisangani.
Dans son allocution, le Professeur BOFOE a insisté sur la nécessité de préserver l’unité et la paix sociale au sein de l’établissement :
« Nous venons d’une période de turbulences qui aurait pu coûter cher à notre institution. C’est pourquoi, ensemble personnel scientifique, personnel administratif et technique (PATO), et étudiants nous devons œuvrer pour l’intérêt supérieur de notre établissement », a-t-il déclaré.
Des valeurs à préserver
Le Directeur Général a lancé un appel pressant à la Commission électorale pour garantir la transparence, l’équité et l’objectivité tout au long du processus.
« Je vous exhorte à organiser des élections crédibles, dans un climat serein, afin que seuls les meilleurs soient élus », a-t-il martelé.
Il a par ailleurs rappelé que la protection des valeurs républicaines et académiques devait rester une boussole pour toutes les parties prenantes.
Calendrier confirmé
La Commission électorale a confirmé que le scrutin estudiantin se tiendra ce vendredi 30 mai 2025 dans l’enceinte même de l’établissement. Toutes les dispositions sécuritaires et logistiques seraient déjà mises en place pour assurer un déroulement optimal.
Espedi SAILE