Rubrique :

Muanda: l’Udps Murphy Lutete en croisade pour la réélection de Félix Tshisekedi

Cadre du parti présidentiel à Muanda dans le Kongo central et initiateur du mouvement associatif « la jeunesse responsable » Me Murphy Lutete, a foulé le sol de la ville côtière de Muanda le samedi 20 mai dernier avec pour objectif réchauffer et consolider sa base en faveur de la réélection de Fatshi en décembre 2023.

L’homme de  » Muanda m’a tout donné et je lui dois tout » compte y séjourner pendant un moment dans la ville pétrolière.

C’est aux environs de 20h qu’il a déboulé dans son fief naturel, le village Mbuku Kayi où une foule grouillante l’attendait à bras ouverts depuis la journée. Militant pour l’épanouissement de la jeunesse de cette contrée, Me Murphy Lutete, après des échanges avant son départ, il a remis un jeu des vareuses et un ballon à la jeunesse pour son encadrement. Il les a démontré pourquoi il faut voter pour le second mandat, le président Félix TSHISEKEDI en 2023 pour la bonne et simple raison que l’actuel chef de l’état accorde une place de choix pour le développement de la jeunesse congolaise. On n’en veut pour preuve la gratuité de l’enseignement de base.

Arrivée à Muanda, vers 22h, il a réuni son staff et quelques membres de l’Udps pour finaliser son calendrier d’activités.

En bon chrétien, il s’est rendu le dimanche 21 mai 2023 au culte à l’église Néo Apostolique, son église depuis son jeune âge.

Le même dimanche dans les après midi, dans la salle papillon, située dans le quartier populaire de Kitsiaku, Me Murphy Lutete a réuni sa base et les membres de son parti politique l’Udps.

Ici, Me Murphy Lutete, n’est pas allé par le dos de la cuillère pour imposer le choix de Fatshi en 2023.

Lundi, 22 mai 2023, pas de repos pour « Muanda m’a tout donné et je lui dois tout ».
Avant midi de ce mardi, il a procédé à la remise des dons de 5 lits métalliques, 5 matelas, 1 tensiomètre et 4 thermomètres digitales à l’hygiène Bitula, un centre de santé de la région qui reçoit plusieurs malades.

Ensuite, il s’est rendu aux centres hospitaliers Kitona village et Tsiende pour la remise d’un lot important des médicaments, tensiomètres et thermomètres.

Pour clôturer la journée, il s’est tour à tour rendu aux villages Kindofula et Nsiamfumu où il a remis des jeux des vareuses et des ballons à la jeunesse du coin.

Il faut noter que ce cadre de l’Udps durant son séjour à Muanda, n’a fait que prêcher la réélection de son champion Félix TSHISEKEDI aux prochaines échéances électorales.

Laurette Ngoma

dans la même rubrique

Contentieux électoral au Kongo Central : le parquet général près le conseil d’Etat appelle à...

Le Ministère public près le conseil d'État, gardien des mœurs républicaines, a révélé les irrégularités choquantes des élections du...

Réunion cruciale du présidium de l’Union sacrée : revue des tickets et enjeux majeurs ce...

Le député national Augustin Kabuya a convoqué une réunion d'importance capitale avec les présidents des regroupements de l'Union sacrée...

Première journée de campagne à l’AN : le député Michel Moto mobilise la troupe pour...

Le jeudi 16 mai, le Palais du peuple était le théâtre d'une effervescence particulière, marquant le début de la...

Assemblée nationale : Kamerhe, le retour de l’homme du peuple au Palais du peuple

Depuis l'annonce de la victoire de Vital Kamerhe lors des primaires du 23 avril dernier, l'attention se tourne vers...

Sondage Echos d’opinion: Les hommes capables de diriger le Sénat sans faire ombrage au président...

Depuis le 29 avril dernier, l’on connait les nouveaux sénateurs élus par les députés provinciaux. Ce sont donc eux...

Course à la 2ème vice-présidence de l’Ass. Nat : Mboso évite l’humiliation en se retirant

Le député national Christophe Mboso, président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale, a surpris ce mercredi en annonçant le...

Mende : pour une élection parfaite, Mboso doit se retirer

Le 15 mai, à quelques jours des élections cruciales du bureau définitif de l’Assemblée nationale, le nom de Christophe...

Kinshasa : après les élections, Kabuya honore les députés UDPS intègres ce jeudi

Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a encouragé les députés provinciaux...