Rubrique :

INPP: l’Adg Maurice Tshikuya au dessus de tout soupçon !

INPP: l’Adg Maurice Tshikuya au dessus de tout soupçon !

Après vérification des folles rumeurs rependues comme une traînée de poudre donnant l’Adg de l’INPP, Maurice Tshikuya comme fugitif au motif qu’il craignerait le rapport accablant de l’inspection générale des finances, lebarometreonline.com est en mesure aujourd’hui d’eclairer l’opinion qu’elle a été induit en erreur par ses sources à travers un de ses reporters.
Selon ces informations puisées à la bonne source, l’Adg Maurice Tshikuya n’est pas en fuite. Il est bien rentré à Kinshasa après sa mission à Muanda au Kongo central.

A en croire nos sources, les inspecteurs de l’IGF sont encore en mission de contrôle à l’INPP. A ce jour, ils n’ont pas encore produit ni feuille d’observation ni rapport d’audit. A se demander sur base de quoi les détracteurs de Maurice Tshikuya distillent toutes ses fausses informations ? En creusant, l’on peut affirmer sans crainte d’être contredit que la guerre de succession a été enclenchée à l’Inpp. Hors, celle-ci ne doit pas empêcher à la presse voir aux détracteurs de l’Adg de l’Inpp de reconnaître le travail titanesque abattu par ce manager.
Aussi, à ce jour, nul n’ignore que l’Inpp constitue un cas d’école pour la Rdc. Hier presqu’en cessation de paiement avec 49 mois d’arriérés de salaires, contre zéro aujourd’hui ; 8 centres sans infrastructures viables contre 40 centres viables aujourd’hui ; 1980 personnes formées par an contre 57.000 formées aujourd’hui et 1534 emplois créés et rémunérés. Qui dirait encore mieux par rapport à ces performances qui se passent de tout commentaire ?

Les assises de Muanda

Selon nos recoupements fait au sujet de l’absence du DG Maurice Tshikuya à Kinshasa, il nous revient qu’il participait, avions-nous évoqué ci-haut, à une conférence dans la ville côtière de Muanda que l’organisation internationale du travail à travers le BIT organise chaque année de sommet du monde du travail. D’habitude, poursuit nos sources, ce sommet se tient au siège de l’OIT et BIT qui se trouve à Genève en Suisse. Compte tenu des mesures édictées pour combattre la propagation de virus à Corona (covid-19), exceptionnellement cette année, il a été demandé aux participants que chacun reste dans son pays et que le secteur de tutelle qui fait le point focal de cette organisation puisse organiser localement l’activité. Pour le cas de la Rdc indique-t-on, ce sommet s’est tenu à Moanda dans la province du Kongo central où d’ailleurs le chef de l’État y a pris part le dernier jour via la visioconférence. On rappelle également que la ministre du travail, Claudine Ndusi, l’ex Dga de l’INPP, a intervenue au cours de ce sommet.
Voilà la vérité crue qui tord le cou aux rumeurs fantaisistes véhiculées dernièrement sur une prétendue fuite du DG Maurice Tshikuya.
A l’issue de ce sommet, le numéro un de l’INPP a pris soins de visiter toutes les installations de cet établissement en passant par Boma pour chuter à Matadi où il a palpé le nouveau bâtiment qui sera inauguré très prochainement.

A noter également que la liste qui circule sur la toile sur les entreprises qui seraient dans les collimateurs de l’IGF, le nom de l’INPP n’y figure pas. C’est donc une fausse alerte montée de toutes pièces dans les laboratoires ténébreux pour nuire gratuitement à l’image de ce manager qui fait la différence sur le plan managérial et qui est cité en exemple par la hiérarchie au regard de ses réalisations monumentales depuis qu’il préside aux destinées de cet établissement.
Jeff Saile

dans la même rubrique

Une délégation présidentielle au Kenya pour préparer Nairobi IV

C'est à Naivasha, à une centaine de Km de Nairobi, que des délégués de la facilitation kenyanne, du secrétariat...

RDC : un contingent angolais attendu pour sécuriser des zones de cantonnement au Nord-Kivu

Un contingent de l’armée angolaise est attendu dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), pour sécuriser les...

La délégation du Conseil de sécurité de l’ONU veut voir la MONUSCO bénéficier plus de...

La délégation du Conseil de sécurité de l’ONU a exprimé, dimanche 12 mars, son souhait de voir la MONUSCO...

Les femmes du Nord-Kivu demandent des sanctions contre le Rwanda pour son implication dans la...

Les femmes du Nord-Kivu demandent au Conseil de sécurité des Nations unies d’imposer la paix dans la région des...

Sanctions contre le Rwanda: toutes les options sont envisageables

Aux termes de leur séjour de travail à Kinshasa ce vendredi, la délégation du Conseil de sécurité des Nations-...

Félix Tshisekedi à la délégation du conseil de sécurité : « bienvenue au Congo, pays agressé »

Aux termes des contacts qu'ils ont entrepris depuis la matinée avec différents acteurs étatiques et non étatiques de la...

Sama Lukonde a échangé avec les membres du Conseil de Sécurité de l’Onu

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a eu une séance de travail, ce vendredi 10 mars 2023 à l'immeuble...

Combats FARDC-M23 : entrée en vigueur ce mardi à midi du cessez-le-feu

La direction du M23, soutenue par le Rwanda, s'est engagée à cesser les hostilités dans toute la région orientale...