Plainte contre Albert Yuma, Martin Kabwelulu et Dan Gertler !
Ces trois personnalités sont accusées d’exploitation illicite des minerais congolais et vente des actifs miniers de la Gecamines.
C’est un compatriote épris d’amour pour son pays, la RDC qui est monté au créneau pour demander des enquêtes judiciaires dans les affaires, accords entre Gecamines et ses partenaires, vente des actifs miniers de la Gecamines, octrois des permis de recherches et d’exploitations, vente des blocs pétroliers à Dan Gertler et les contrats chinois avec la République démocratique du Congo(infrastructures contre Mines)
En clair, Vuvu Marley dirige sa plainte.contre
Albert Yuma, alors directeur général de la Gecamines dépossédée de ses actifs miniers Martin Kabwelulu, 12 ans ministre des Mines, acteur principal lors de la signature des contrats chinois,l’ancien ministre des Hydrocarbures, Ngoy Mukoma, Dan Gertler et Moise Ekanga Lushyma tous liés d’une manière ou d’une autre dans le bradage des richesses du sous-sol congolais.
Pour lui, le Ministre de la Justice via le procureur général près la cour de cassation, devrait rechercher des informations relatives à des faits de corruption, des opérations obscures et non transparentes, des contrats chinois …. pour remettre le pays dans ses droits.


