La cellule de communication du ministère de la recherche scientifique en RDC apporte une lumière sur la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux dans laquelle le ministre José Mpanda dénonce le non avancement des projets du Chef de l’État Félix Tshisekedi dans la province du Kasaï-Oriental.
D’après la copie parvenue à notre rédaction, cette vidéo date de janvier 2022 et extraite de la conférence de presse animée par José Mpanda lors du premier voyage du chef de l’État Tshisekedi dans cette partie du pays.
« La Cellule de communication et presse du Ministère informe l’opinion publique que cette vidéo extraite de la conférence de presse tenue après le premier voyage du président de la République à Mbuji – Mayi ne date pas d’aujourd’hui , elle est de début janvier 2022. », lit-on dans ce communiqué.

Ainsi, précise la cellule de communication du ministère de la recherche scientifique, la situation étant positivement évolutive, ladite vidéo n’est pas à réactualiser dans le contexte actuel de janvier 2023 après la descente en décembre dernier de Félix Tshisekedi à Mbuji – Mayi.
A elle de préciser le contexte de 2023 est très différent de janvier 2022, quoi de plus normal, la vidéo ne devrait pas faire de l’actualité.
Comme pour dire que les pourfendeurs du ministre José Mpanda ont tapé à côté de la plaque.
Ivan Mwambilayi