Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje a réceptionné vendredi 10 février 2023 des mains du directeur provincial de la Snel, Jovy Mulemangabo un lot important des compteurs à prépaiement pour la matérialisation effective du système cash power dans toute la commune d’Ibanda avant de l’étendre dans les deux autres communes de Bukavu jusque dans les huit territoires de la province.
Ce système cash power lancé par le gouverneur de province connait un succès story auprès de la population va donc se poursuivre dans le souci de mettre fin au délestage et lutter contre l’insécurité urbaine qui gangrène le Sud-kivu en général et la ville de Bukavu en particulier.

Théo Ngwabidje a donc profité de cette occasion pour féliciter et encourager le partenariat Gouvernement Provincial-SNEL que la population salut à juste titre.
Selon la cellule de communication du Gouverneur de Province, après avoir réceptionné ces compteurs à prépaiement, l’autorité provinciale a visité aussi les installations de ce barrage et a promis son accompagnement à la société nationale d’électrification pour l’entretien régulier de ce site qui fournit de l’électricité dans sa juridiction, à Goma et même dans la région des Grands Lacs. Ceci avant d’apposer sa signature dans le livre d’or de cette société.
Au cours de cette visite, le premier citoyen de la Province à appeler la population à respecter son arrêté portant assainissement des villes et agglomérations afin d’éviter que les déchets drainés par les collecteurs de la ville ne se retrouvent aux barrages et entravent le bon fonctionnement des turbines.
Olivier Ramazani Alvin