Blanchard Lumaliza Kalonda, président de la fondation qui porte son nom, excelle dans les actions sociales à impact visible à travers la ville de Kisangani.
Même chose avec sa communauté islamique de Kisangani. On l’a vu à l’oeuvre un peu partout jusque dans la mosquée centrale dans la commune de Kisangani. Ses oeuvres parlent d’elles mêmes.
Chose promise, chose faite aujourd’hui, Blanchard Lumaliza vient d’orienter son action à la mosquée de la 1ere avenue Tshopo.

Soucieux de moderniser ce lieu saint, le président de la fondation Blanchard Lumaliza, surnommé l’homme aux actions concrètes vient de voler au secours à ce lieu de prière. Il a concrétisé sa promesse vendredi 17 février par la remise des cartons des carreaux, sacs de ciments et autres à la mosquée de la 1ère avenue Tshopo à la grande satisfaction des croyants musulmans trouvés sur le lieu.
A l’en croire, l’objet visé est de moderniser toute la partie où les femmes prient qui n’était pas digne à ses yeux. Elle sera carrélée, la salle de réunions et les bureaux de la dite mosquée sont aussi concernés par cette cure de jouvence.
Très joyeux et touchés par ce geste, les pères spirituels (Imams) ont remercié et béni l’homme aux œuvres sociales, nous citons Blanchard Lumaliza Kalonda.
Avec Cellcom