Le sénateur Udps James Bayukita est arrivé jeudi 02 mars avant midi à Kisangani pour son enrôlement et quelques activités à travers la ville.
Dès son arrivée dans la capitale de la Tshopo, le Sénateur et haut cadre de l’UDPS James Bayukita n’a pas été de tout repos. Il a entrepris des contacts politiques jusque tard dans la soirée. Il va sans dire que l’élu des élus va continuer à affûter ses armes pour les élections qui se pointent déjà à l’horizon.

Selon nos informations, James Bayukita déboule à Kisangani pour accomplir son devoir civique. A cet effet, il va sensibiliser la population de Kisangani à un enrôlement massif pour augmenter le nombre des sièges à la chambre basse du parlement et à l’assemblée provinciale, afin de doter le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi d’une majorité écrasante lui permettant de matérialiser sa vision pour le développement de la RDC
C’est dans cette perspective que le bras séculier de Félix Tshisekedi dans la province de la Tshopo prêche l’unité aux cadres de sa formation politique pour affronter les élections de 2023 avec sérénité conformément au calendrier électoral.
« L’objet de ma présence est d’abord mon enrôlement et la sensibilisation de la population de Kisangani à se faire enrôler massivement au fin de doubler le nombre de sièges existants » a t-il déclaré. Et de poursuivre : « C’est aussi un rappel aux troupes pour affronter les élections qui se pointent à l’horizon; voilà les deux messages phares, au-delà de l’amour et l’unité que nous prêchons ».
Notons que conformément au calendrier de la CENI, l’enrôlement des électeurs pour la deuxième aire opérationnelle va se clôturer le 17 mars prochain.
Roger Makangila