Après le Nord-Kivu où il a eu une longue réunion avec l’équipe dirigeante de la province, le député national Bertin Mubonzi poursuit sa mission, en qualité de président de la commission défense et sécurité, sur l’évaluation sécuritaire au Sud-Kivu où une réunion est prévue avec le Gouverneur de Province ai et les autorités de services de sécurité et défense. Arrivée par le port iIhusi, en provenance de Goma, Il a été accueilli, dimanche 5 mars à Bukavu par une importante délégation des membres de l’association « Escalier » dont il est l’autorité morale ainsi que par plusieurs Bukaviens dont la plupart sont des fils et filles de Kalengera.
Profitant de ce séjour de travail qu’il entame dans le Sud-Kivu, le Président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale Bertin Mubonzi en compagnie du Vice-Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, Bisimwa Yabe Ntayitunda et de l’interfédéral UNC ville de Bukavu Me Daniel Lwaboshi s’est arrêté au QG VK à Kalengera pour inaugurer le buste qu’il y a érigé en l’honneur du Président National de l’UNC Vital Kamerhe en remplacement de celle qui y était placé avant qui avait un défaut artistique. Ce buste fait à l’académie de beaux-arts de Kinshasa est l’œuvre de l’artiste Penenge Étale Joe.

Ce fut un grand moment de communion entre ce digne fils de Bukavu et ses frères et sœurs ainsi que ses mères et pères qui lui témoignent tous un soutien indéfectible. Introduit par le secrétaire Interfederal de l’UNC ville de Bukavu, Me Daniel Lwaboshi, à sa prise de parole, l’honorable Bertin Mubonzi a remercié toutes ces personnes qui sont venus soutenir le Président Vital KAMERHE en assistant à cette cérémonie inscrit dans le cadre de la célébration de ses 64 ans d’âge. Il a appelé tous le monde à réserver un accueil chaleureux et digne de son rang au Président de l’UNC dont l’arrivée à Bukavu est signalée la semaine prochaine.
Comme son séjour coïncide avec la poursuite des opérations d’enrôlement des électeurs dans le Sud-Kivu, l’honorable Bertin Mubonzi va aussi profiter de l’occasion pour se faire enrôler.
Avec Cellule de communication UNC