Rubrique :

Tshopo: Didier Basomboli marque son entrée à la division de l’urbanisme

Didier Basomboli, récemment nommé chef par intérim de la division provinciale de l’urbanisme de la province de la Tshopo par la gouverneure Madeleine Nikomba, fait son entrée.

Les travaux de restauration du bâtiment administratif de ce service de l’Etat et d’autres compartiments ont débuté quelques semaines seulement après son arrivée.

Pour ce nouveau directeur par intérim, la division de l’urbanisme doit prendre un nouveau départ compte tenu de son importance dans le pays. « A ce jour, les coups de peinture sont entrain d’être effectués question de rendre ce bâtiment plus propre qu’avant et dans la mesure de redorer l’image longtemps ternie de la division provinciale de l’urbanisme », a indiqué Didier Basomboli.

Le CD a.i qui supervise les travaux de rénovation de ce bâtiment, a ajouté que « rien ne sera plus pareil dans cette division provinciale, où l’on voyait des détritus ici ou là, des toilettes manquaient, l’herbe poussait partout et l’état des bureaux était déplorable et manquait de presque tout ».

Didier Basomboli a exprimé son indignation face à la situation actuelle et a annoncé que tous les services de la division de l’urbanisme et ses environs seront réhabilités et équipés de manière globale.

Ce projet lui tient à cœur et il veut s’assurer que son personnel et ses fonctionnaires puissent travailler dans des conditions acceptables afin d’atteindre les résultats souhaités.

Cette initiative vient renforcer la volonté du chef de division a.i de transformer la division provinciale de l’urbanisme de la Tshopo en un service compétent et efficace, capable de relever les défis liés à l’urbanisation et à la planification urbaine pour une ville plus harmonieuse et agréable pour tous.

Espedi Saile

dans la même rubrique

Tragédie en pleine période d’ENAFEP: deux élèves victimes d’un accident de circulation à Tshikapa

Un drame a frappé la commune de Mabondo, ville de Tshikapa, Jeudi 01 Juin. Au lendemain de la première...

Tshikapa sous la pression des élections : les habitants envoient un message fort aux élus...

Les habitants de Tshikapa continuent d'exprimer leur insatisfaction quant à la perte qu'ils considèrent être une réelle privation pour...

Le maire de Tshikapa prend des mesures après le meurtre tragique d’un procureur

Le maire ad intérim de la ville de Tshikapa, Jean Pierre Ntumba Kashala, a tenu lundi 29 mai une...

Nord-Kivu: Les vaches volées par des groupes armés retrouvées par une patrouille conjointe

Les soldats burundais de la Force régionale de l’East African Community (EACRF), et les forces armées de la République...

Drame de Kalehe : l’OMS promet la prise en charge des blessés

L'organisation mondiale de la santé (OMS) promet la surveillance Épidémiologique, la prise en charge médicale ainsi que la prise...

Sama Lukonde boucle sa mission dans les deux Kivu par la visite de réconfort aux...

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a bouclé sa mission de 4 jours dans les provinces du Nord...

Sud-Kivu: une structure citoyenne plaide pour la suppression de camps de réfugiés à Minova

Le réseau des structures communautaires pour la paix et la sécurité a fait un plaidoyer pour la suppression des...

Mambasa: La Fondation Abdallah Pene Mbaka accompagne les écoles de la Sous-Division I à oeuvrer...

Après deux mois de compétition, les activités sportives et culturelles organisées par le chef de service de la jeunesse...