L’organisation mondiale de la santé (OMS) promet la surveillance Épidémiologique, la prise en charge médicale ainsi que la prise en charge psycho-sociale de blessés du récent drame de Nyamukubi et Bushushu dans le territoire de Kalehe.
L’annonce a été faite lors des échange qui ont eu lieu ce lundi entre la ministre provinciale de la santé et affaires Hunanitaires , Mwendanga Béatrice et la delegation de l’organisation mondiale de la santé conduite par le coordonnateur de programme des urgences de santé en Répiblique Democratique du Congo (RDC).
Le délégué de l’OMS a promis d’appuyer la continuité des services qui protègent les droits Mères,pères,enfants,jeunes et adolescents des violences basées sur le genre , également à l’élaboration du plan provincial de la réponse des catastrophes naturels.

La rencontre entre ces deux personnalités a eu lieu au cabinet de travail de la ministre de santé à Bukavu ce lundi 29 mais 2023.
Par la même occasion, Kinja Mwendanga Béatrice a rassuré sa détermination pour la valorisation du secteur de santé et affaires humanitaires en province.
Elle a encouragé et remercié ses hôtes pour leur appui au ministère à sa charge.
Sage M