Karim KHAN , Procureur Général(PG) de la Cour pénale internationale (CPI) a atterri à Bukavu dans la province du Sud-kivu l’après-midi de lundi 29 mai 2033.
A sa descente de l’hélicoptère, Monsieur Karim Khan a été accueilli par le gouverneur du Sud-Kivu avant de se rendre à l’Hôpital général de référence de Panzi.
Ici, le PG a été reçu par le docteur Denis Mukwege Prix Nobel de la paix 2018, l’occasion pour lui d’échanger avec les survivants des violences sexuelles.

La visite de Monsieur le Procureur Général de la CPI vise à échanger sur la feuille de route et la coopération pour lutter contre l’impunité, s’enquérir de l’état de la stratégie nationale des poursuites des crimes,mais aussi rencontrer les communautés affectées.
Karim Khan a promis de travailler et de collaborer avec les autorités Congolaises pour que ces crimes ne restent pas impunis.
Cette personnalité était accompagnée de la ministre Congolaise de la Justice Rose Mutombo, du ministre des Droits humains Fabrice Puela, du procureur général de la RDCJean-Paul Mukolo Nkokesha et de l’auditeur général, le général Likulia Bakumi venus de Kinshasa.
Sage M