Le journaliste du nom de Égide Kitumaini, Secrétaire de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC) section du Sud-kivu et Directeur de la radio Gorila FM a échappé à l’assassinat dans la soirée de vendredi 14 juillet à son domicile à Kadutu dans la ville de Bukavu au Sud-kivu.
Selon des sources concordantes, des bandits armés ont tenté de ôter la vie au journaliste vers 19h alors qu’il était assis dans son salon devant son ordinateur portable entrain de travailler.
Les assassins ont frappé à la porte, les enfants ouvrant sans savoir qui toque, du coup, c’est un canon qu’on pointe dans la direction de leur père.
Égide Kitumaini a eu, heureusement, le réflexe de se jeter sur le porteur d’arme, c’est ainsi que ce dernier a tiré à bout portant une balle qui a effleuré les doigts du journaliste.
Pendant que l’agresseur continuait à tirer, ses coéquipiers ramassaient tout ce qui étaient portable dans le salon de leur cible puis se sauvent en libérant le leur de l’étreinte en tirant au jugé pour se frayer le passage.
Le directeur de la radio environnementale Gorilla fm est resté pétrifié et dans un choc terrible avec toute sa famille.
Alertée par le Chef de quartier l’autorité communale a déployé des policiers sur le lieu mais les assaillants n’ont pas manqué le temps de disparaître.
Sage M