Dans une visite éclaire à Kisangani, dimanche 13 août, où il est allé se rendre compte de la remise en service du groupe 3 dont les essais de rotation sont concluants, le directeur général de la société Nationale D’électricité SNEL Fabrice Lusinde a mis l’occasion à profit pour annoncer aux boyomais, le lancement de l’électricité cette semaine.
Il a reçu pour ce faire, les assurances des techniciens qui y travaillent sans relâche depuis des mois pour rétablissement de la machine à l’arrêt depuis plus de deux années.
Le chef lieu de la Tshopo vit dans le noir depuis plusieurs années. C’est donc un ouf de soulagement pour les boyomais rendus déprimes par manque d’électricité avec que cela présente en termes des conséquences sur la vie sociale de manière générale.
Les instructions ont été données par le DG pour remettre la machine au réseau le plus tôt possible.
Il faut rappeler que la SNEL va aussi démarrer les travaux de réhabilitation du réseau de distribution de Kisangani qui a été partiellement vandalisé dans les communes de Mangobo et à Lubunga. Ces travaux vont se dérouler à partir de la fin du mois d’août jusqu’en septembre-octobre.
La population de la ville martyr attend des pieds fermes la concrétisation de cette promesse du D.G Fabrice Lusinde
Jeff Saile