Dans le cadre de sa Fondation , Aimé Molendo Sakombi, ministre des Affaires Foncières, séjourne pour la énième fois dans son fief naturel de Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala, une entité de 58141 km2 , avec seulement trois territoires.
Petit ensemble administratif aux multiples défis à relever pour son développement. Un accueil délirant lui a été réservé , comme chaque fois qu’il foule le sol de ses ancêtres.

Accueilli en liesse par une population bravant la pluie du dimanche 20 août , pluie synonyme de la bénédiction selon l’entendement de l ‘ homme africain, Aimé Molendo Sakombi a été ovationné tout au long de l’avancée de son cortège. Lors de son bref séjour d’une semaine , celui sur qui repose l ‘ espoir de la population de la Mongala pour son développement va poser certains actes sociaux .
Dans l ‘ agenda de Molendo Sakombi , il est prévu des contacts avec sa base , les autorités coutumières et politiques comme de coutume. La ville de Lisala chef-lieu de la Province de la Mongala est butée à d ‘ énormes difficultés et un retard considérable sur le plan des infrastructures contrairement à d ‘ autres provinces . Pourtant , de par sa nature , la ville de Lisala est bien placée pour acheminer les produits venant de l ‘ intérieur des autres provinces et de sa propre province par le boulevard naturel qu ‘ est le fleuve Congo.
Likana Pascal