En sa qualité d’un acteur social, en étant Président National du Fonds de Réhabilitation et l’Entretien des Routes de Desserte Agricole FRERDA et mais aussi celui du Fonds pour les Actions Humanitaires Durables, Avantageuses et Sociales FAHUDAS, Derrick Mwangu n’a pas tourné le dos à son secteur bien qu’actuellement en politique.
Le numéro 144 dans la circonscription électorale de Tshikapa territoire sera à Brazzaville capitale de la République populaire du Congo du 04 au 07 Octobre pour le compte de la plateforme FAHUDAS en vue d’inaugurer de nouvelles pharmacies sociales et procéder à la formation de quelques assistants sociaux de cette structure au Congo Brazza.
Après cette tournée, viendra le tour de la province du Kongo Central précisément à Kisantu où l’ingénieur Derrick Mwangu Matangi assistera à la remise des brevets aux techniciens routiers et aux autres assistants sociaux du FRERDA.
Pour rappel, notons que Derrick Mwangu est candidat député national au sein du regroupement politique AADC-A dont l’autorité morale est Madame Kabena Adèle.
Stéphane Tumba.