Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, s’est dit satisfait jeudi de l’évolution des travaux de réhabilitation et de modernisation du tronçon routier compris entre Bukavu et Kamanyola sur la nationale numéro 5 (RN5).
« Je suis satisfait de l’évolution des travaux depuis leur reprise le 29 septembre dernier par l’Agence congolaise de Grands Travaux (ACGT)», a déclaré le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, lors de la visite qu’il a effectuée sur le terrain.
L’autorité provinciale a, à cette occasion, rendu un hommage au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort pour la réhabilitation du réseau routier de la RDC et le développement du territoire national.
Les travaux consistent à l’élargissement de la chaussée, au décapage du sol, au nivellement et à la suppression des bourbiers, le déblayage des talus, la stabilisation de la pente et l’élargissement de l’emprise sur cette route d’intérêt général.
Le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a visité le même jour, le stade moderne de Nyatende, qui est en construction à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Bukavu.
Avec ACP