Ils sont au total mille deux cent cinquante bénéficiaires qui ont produit 78.000kgs des aliments dont 21,880kgs de choux,18.000kgs de tomates, 30.630kgs d’aubergines et 7.500kgs des amarantes feuilles fraîches.
Révélation faite ce vendredi 20 octobre 2023, par le chef de projet sécurité alimentaire de la caritas Wamba/Mambasa, lors d’une interview exclusive accordée à lebarometre.cd a insisté Albert Sadiki .

Ce projet de la caritas wamba bureau de Mambasa financé par Trocaire a touché 250 ménages des déplacés venus de l’axe routier Mambasa-Komanda sur la Rn4.
Contactée, madame Njelimba Clarisse âgée de 68ans, veuve et mère responsable de 5 enfants et deux petits fils a remercié la caritas wamba antenne de Mambasa pour l’accompagnement tout au long du projet qui a abouti à ce résultat. Elle a aussi souligné que désormais elle est à mesure de nourrir et payer les frais de scolarité des ses enfants et ses deux petits fils.
A en croire la même source, grâce à ce projet de la caritas wamba, aujourd’hui, elle est à mesure de subvenir aux besoins de sa famille.

Pour sa part, Abdoul Abedi , notable de la région plaide pour que ce projet cible encore plus de villages afin d’aider des milliers des déplacés qui jusqu’à présent ne sont pas assistés.
Il sied de préciser que cette production provient des champs écoles paysans d’apprentissage y compris des jardins potagers des bénéficiaires directs et indirects du projet .
Rédaction