Le stade Orlando de Soweto en Afrique du Sud abrite ce lundi 30 octobre 2023 le choc retour entre les Banyanya Banyanya d ‘ Afrique du Sud et les Léopards de la RDC . Match comptant pour la manche retour du 2 ème tour des préliminaires des Jeux olympiques – Paris 2024. Au match aller disputé le samedi 25 octobre 2023 au stade des Martyrs à Kinshasa , les deux équipes peut s ‘ étaient séparée dos-à-dos ( 1 – 1 ).

Ce lundi 30 octobre 2023 au coup de gong de 16 h 00 à Soweto à Johannesburg en Afrique du Sud , sous l ‘ administration de Umutoni Aline du Rwanda ( arbitre central ) assistée de ses compatriotes Umutesi Alice ( assistant 1 ) , Murangwa Usenga Sandrine ( assistant 2 ) et Mukansanga Salima Rhadia ( 4 ème officiel ) que les 22 athlètes vont compétire pour arracher le ticket qualificatif .
L ‘ Inspecteur des arbitres de ce match est Katjaimo Fransiska de la Namibie sous la supervision du Commissaire de match Moshane Mphuthing Selloane du Lesotho. Le match demeure très compliqué et difficile pour le Onze national de la RDC . La majorité des joueuses ne sont arrivées au lieu du match que ce lundi 30 octobre 2023 aux petites heures de la journée. Dimanche , les Léopards dames aile Kinshasa s ‘ étaient entraînée au stade des Martyrs sous la direction du coach adjoint avant de s ‘ envoler la nuit pour l ‘ Afrique du Sud.

Le coach principal se trouve en Afrique du Sud avec deux joueuses depuis et autres membres du staff technique depuis une semaine. Requinquées par la réception des frais de mission de la double confrontation contre le Bénin dans le cadre de la CAN – Maroc 2024 , les Congolaises sont capables de surprendre. Ainsi , le regard de tous les fans du football féminin est tourné vers le stade de Soweto de Johannesburg en Afrique du Sud. Car les joueuses de Léopards dames seniors qui sont restées intransigeantes pour leur frais de mission sont aussi capables de confondre leurs adversaires de ce lundi 30 octobre 2023 .
Likana Pascal