Rubrique :

V. Club : le président des supporteurs de Mont-Amba démissionne de ses fonctions

Le président des supporteurs de l’AS V.Club, section Mont-Amba, Papy Makwanza, a démissionné de ses fonctions dans un message audio adressé lundi, à sa hiérarchie ainsi qu’à toute la grande famille vert et noir.

«L’environnement dans lequel nous travaillons ici dans l’AS V.Club n’est pas bon. En ce jour, je voudrais vous dire de ne plus compter sur moi. Je reste V.Clubien, et je continuerai à aider mon équipe autrement. Je vous dis, il y a beaucoup de choses, nous ne sommes pas mêmes considérés au niveau de la coordination, nous ne recevons que des injures à tout moment. Non, il n’y a rien là-bas, on va s’entretuer pour rien. Considérez-moi désormais comme simple supporteur », a-t-il déclaré dans son message audio.

Visiblement, l’AS V.Club est en train de traverser une période de turbulence. Déjà après son élimination précoce en Ligue des champions de la CAF, les voix s’étaient levées çà et là à l’interne, pour condamner ce que certains appellent la ‘’mauvaise gestion’’ de la part du comité de direction dirigée par la président de cette équipe, Mme Bestine Kazadi.

Deux mois après, V.Club ne se retrouve toujours pas au championnat national. La goutte d’eau qui a débordé la vase, ce sont les deux derniers matches soldés par des défaites respectivement devant Maniema Union (0-2) et Etoile du Kivu (0-1), dans l’Est du pays. Deux défaites de trop, estiment les supporteurs, d’autant plus que V.Club totalise quatre défaites (0-1 contre Dauphin noir ; 0-1 face au DCMP ; 0-2 contre Maniema Union et 0-1 devant Etoile du Kivu) dans cette 29ème édition de la Ligue nationale football.

Au classement, l’équipe occupe la troisième place avec 12 points en 8 matches, derrière Maniema Union première avec 24 points en 9 matches ; et DCMP 17 points en 8 matches.

La coordination des présidents provinciaux en réunion mercredi

La coordination des présidents provinciaux des supporteurs de V.Club a convoqué une réunion, mercredi, à la permanence de l’équipe située à la 16ème rue, Limete, à Kinshasa, en RDC, a-t-on appris d’un communiqué de presse de cette organisation.

« A l’attention de tous les présidents provinciaux de Kinshasa et ceux séjournant à Kinshasa ainsi qu’à tous les dictionnaires. Chers Moscovites, vous êtes priés de prendre part une réunion urgente de crise, ce mercredi 1er novembre 2023, à la permanence de Limete, 16ème rue, accompagnés des membres de vos comités respectifs. Chaque président provincial s’accompagnera de son comité et autant pour chaque comité sectionnaire », a-t-on lu dans ce document, signé par Thierry Tshimbundu, président du comité provincial du Nord-Kivu et porte-parole de la coordination des présidents provinciaux, qui a insisté sur la présence obligatoire de chacun et sur le respect de l’heure.

Avec ACP

dans la même rubrique

Mazembe en pleine réflexion : six joueurs clés en fin de contrat

Le TP Mazembe, club emblématique de la RDC, a annoncé que six de ses joueurs clés se trouvent actuellement...

Interclubs de la CAF : tous les clubs de la RDC exemptés, sauf Maniema Union

Le tirage au sort des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2024-2025 se...

Mercato : un ancien de V.Club au pays de Kagame

Jeremie Mumbere, l'ancien capitaine de l'AS Vita Club de Kinshasa, a signé un contrat de deux saisons avec le...

Junior Dande, la priorité de la cage de V.Club cette saison ?

Junior Dande, le gardien camerounais de l’AS Vita Club, semble bien parti pour rester au sein du club vert...

Jephté Kitambala, un feuilleton à rebondissements avec Mazembe

Le retour de Jephté Kitambala au TP Mazembe, annoncé officiellement mercredi par son manager Frédéric Kitengie, suscite des réactions...

Mercato : un Léopard au FC Barcelone ? Voici la vérité

Les rumeurs prétendant que l'international congolais Théo Bongonda allait signer un contrat avec le FC Barcelone se sont répandues...

Tanganyika : Conspiration déjouée à la DGRTANG !!

Le mensonge a tendance à prendre l'ascenseur, tandis que la vérité se contente des escaliers mais finit par arriver...

Le dilemme d’Elie Mpanzu : entre fidélité envers V.Club ou l’appât du gain

Le dossier du joueur de football Elie Mpanzu fait couler beaucoup d'encre en ce moment, attirant l'attention de plusieurs...