C’est sous les youyous de la population locale venue en grand nombre pour le recevoir, que l’honorable dignitaire d’Etat Saidi Shishombo cadre de l’udps Tshisekedi et candidat député national est arrivé ce lundi, 6 novembre 2023 à Biakato, bourgade située à plus de 70km de Mambasa centre sur l’axe Mambasa-Beni.
Ici, des milliers des populations venues de chaque coin et recoins de Biakato scandaient des chansons à l’honneur de celui qu’elles appellent affectueusement Magufuli wa Mambasa à cause de ses multiples oeuvres sociales réalisées à faveur de la population.
« Nous sommes des orphelins, nous n’avons pas un parent. Shishombo, veuillez nous bercer dans ta bonté et ton amour » chantent-elles dans des chansons en kinande.
Parmi ces actions Farès réalisées à Biakato et visitées par le reporter de lebarometre.cd figurent la construction de trois ponts dont deux déjà réalisés et remis à la population et un autre en cours de construction. Cinq puits d’eau construits, un centre d’apprentissage de la coupe et couture installé, quarante cellules de base équipées et dotées en matériel, des dizaines d’églises soutenues, des associations paysannes, juvéniles et culturelles assistées et des communautés secondées.
« Nous avons désormais un papa et nous sommes heureux que ça soit Saidi Shishombo » disent plusieurs mamans dans des propos récueillis.
Il sied de rappeler qu’après avoir présenté ses civilités au chef de la chefferie des Babila Babombi, l’honorable dignitaire d’Etat Saidi Shishombo est allé posé la première pière de construction du grand pont de Biakato qui relie le centre et le quartier Mupanda quoi de plus normal d’attirer la sympathie d’un peuple abandonné par ses élus.
LB